Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Illustrator] Typo perso :D

    3 août 2017 à 19:19:51

    Bonjour à tous et à toutes, ma question est très simple, je souhaite créer une police de caractère grâce à Illustrator, je sais créer tout les graphismes, ma question est très simple, comment passer de fichiers SVG (un par caractère ou plusieurs caractère sur un SVG) à un fichier de police de caractère (SVG, TTF, OTF, EOT, WOFF, ...)

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2017 à 10:33:02

      Oui, c'est intéressant, mais je souhaiterais utiliser ma typo partout : pouvoir l'utiliser pour mon site, sous word etc, et éventuellement la distribuer sur les sites dédiés (libre de droit, J'ADORE le libre)

      Merci pour ta réponse :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2017 à 15:38:47

        Peux tu être plus précis sur ce qui ne te convient pas dans la réponse alexan14… Ça nous aidera à comprendre ce que tu veux.

        Sinon, si c'est une police dingbats, symboles, icones, logos, etc. tu peux aussi passer par des sites comme IcoMoon qui servent à ça.

        Pour générer une vrai police de caractère (pour du texte), il ne faut pas gérer que le dessin mais aussi les approches par paires et tout un tas de détails qui ne s'improvisent pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2018 à 18:41:59

          ce lien pourrait t'aider?

          https://ilovetypography.com/2007/10/22/so-you-want-to-create-a-font-part-1/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Mieux vaut être un virus que de tomber malade"  Wim Delvoye

          [Illustrator] Typo perso :D

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown