Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image de fond

selon les résolutions d'écran

    25 décembre 2005 à 19:50:20

    Joyeux Noel à tous les zéros :D

    J'ai une question toute simple ! mais j'ai besoin d'un dépannage car je n'ai pas les résolutions d'écran adéquates pour tester correctement.

    Si je mets un code CSS pour une image qui me servira de fond (papier peint) de ce style:

    .fond
    {
    width: 995px;
    height:100%;
    top:0;
    left:0;
    position:absolute;
    background-image: url('menu/fond.jpg');
    background-repeat: repeat;
    margin : 0;
    padding: 0;
    }


    mon fond sera t-il valable quelque soit la résolution d'écran du visiteur
    (pour info, ici je prépare un site maximisé pour 1024x768)
    ou bien, le fond sera-t-il tronqué sur une résolution 860 et vide sur une résolution supérieure à 1024 ?

    si je mettais plutôt un width: 100%; qu'est ce que ça donnerait ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2005 à 22:29:53

      Si .fond est la classe d'un bloc comme <div> ou du corps <body>, un scroll apparaîtra en bas de la page pour faire défiler la page, à condition qu'une hauteur soit définie (ce qui est le cas dans ton code ;) ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2005 à 22:45:27

        Slt,

        si tu veux un background qui s'adapate à la taille de l'écran, sache que ce n'est pas possible à l'heure actuelle (j'entend avec CSS2.1).

        a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2005 à 23:11:26

          bonjour,
          ta solution (pleine de defaut a l'affichage, pixellisation (ou au contraire une gros fichier long a telechargé), deformation, etc ... fonctionne.
          si tu veux que ce fond soit limiter a un conteneur et non pas la page, il te suffira d'ajouter un position:relative au conteneur, pour que l'image en position absolute prennent les dimensions et se cale sur les coordonnées du conteneur, autrement ce sera body qui sera pris comme reference (largeur de la fenetre a partir du haut a gauche).
          Pour afficher ton image en absolute sur 100%; de la hauteur de la fenetre il te faudra indiquer pour html et body un height:100%; par le biais du css et dans une page qui a un doctype (au moins html 4.01 pour que ça passe aussi sous IE, sauf erreur de ma part).
          Sinon une petite recherche sur le forum et tu t'apercevras que le sujet a deja ete traiter.

          a plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

            27 décembre 2005 à 0:52:55

            Curieuse ta réponse gcyrillus..
            je ne comprend pas bien ce que tu sous-entend ?!

            Citation : gcyrillus


            ta solution (pleine de defaut a l'affichage, pixellisation (ou au contraire une gros fichier long a telechargé), deformation, etc ... fonctionne.



            en quoi ce bout de code peut te faire dire que j'ai un design aussi affreux et éventuellement un fichier long à télécharger ???
            car ce n'est pas le cas.. alors j'aimerai comprendre !!!

            d'autre part tu me dis :

            Citation : gcyrillus


            Pour afficher ton image en absolute sur 100%; de la hauteur de la fenetre il te faudra indiquer pour html et body un height:100%; par le biais du css



            c'était déjà le cas dans mon CSS avant que je ne poste ce topic !

            enfin ! merci quand même pour ton intervention....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Image de fond

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown