Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

image de fond

    5 janvier 2006 à 18:43:07

    Bonjour,

    Sa fait un petit moment que je n'ai pas fait de css et je dois faire un site internet pour les tpe.

    Je veux mettre une image de fond qui se répète en longueur et en hauteur.

    J'ai donc mis dans body : background-image:url("image/mon_fond.png"); et également background-repeat:repeat-x; et background-repeat:repeat-y;

    Cepandant ça ne marche pas ! Pas d'image de fond :(

    Je comprends pas :'(

    Merci de votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2006 à 18:46:12

      sans CSS :

      <body background=""></body> ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2006 à 18:53:00

        Je préfère faire ça dans un fichier css à part ;)

        Pourquoi ça marche pas ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2006 à 18:57:03

          Essaie tout simplement background-repeat: repeat; au lieu de le répéter 2 fois. Mais le problème doit venir des liens. Vérifie que le fichier CSS n'est pas dans un dossier à part, qu'il soit bien dans le dossier où tu as le dossier "image" (vérifie au passage qu'il n'y ait pas de "s" à image ;) ) Vérifie également le nom de l'image exact (caractères minuscules/majuscules, .jpg/.png/.gif)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2006 à 19:12:34

            Mon fichier css est dans un dossier design. Mon image de fond qui s'appelle fond_body.png est dans un dossier image.

            Voilà mon code source de la page :
            <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
            <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
               <head>
                   <title>Overclocker's Site</title>
                   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
               <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="designindex" href="design\design.css" />
               </head>
               <body>
               
               
            </body>

            </html>


            Et le fichier css qui correspond :

            body
            {
            width:780px;
            margin:auto;
            background-image:url("image/fond_body.png");
            background-repeat:repeat;
            }


            Sa marche pas :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 janvier 2006 à 19:19:40

              C'est normal, si le fichier CSS est dans un dossier de racine différente (différent de 1 seul dossier en l'occurence), il faut rajouter une indication dans l'adresse pour dire qu'il faut revenir en arrière d'un dissier. L'indication, la voici :

              background-image:url("../image/fond_body.png");


              J'avoue que quand j'ai lu les cours (peut-être qu'ils ont évolués :p ) ceci n'était pas préciser. C'est bien dommage :(

              PS : Utilise TOUJOURS des slashs "/" et JAMAIS des antislashs "\" de windows.
              cf. adresse du CSS.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2006 à 19:30:12

                Donc à la place des deux points je mets mon dossier qui englobe tout le site. Si c'est ça, je l'ai fait mais rien n'y change :(

                J'ai mis background-image:url("Site/image/fond_body.png");
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2006 à 19:44:37

                  Non ^^

                  Tu mets réellement les 2 points suivis du slash (désolé si j'ai pas étais clair :-° )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2006 à 19:50:34

                    Ok merci beaucoup de ton aide ça marche désormais.

                    Je voudrai encore abuser de ta gentillesse. Je voudrai mettre des png 24 bits pour jouer sur la transparence. Mais je ne sais pas comment enregistrer des images dans ce format. De plus il y a t-il quelque chose de spécial à faire au niveau du css ?

                    Merci d'avance
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 janvier 2006 à 20:26:14

                      Non il n'y a rien de spécial à faire avec le CSS, bien que IE ne gère pas la transparence alpha du PNG ( :( ) Néanmoins dans la FAQ de ce forum tu as un petit script qui permet de le faire fonctionner sous IE.

                      Pour enregistrer sous ce format, utilise un freeware comme the gimp (je doute que Paint gère la transparence :p )

                      EDIT : je me demande s'il a regardé ce sujet avant de poster un nouveau topic :p Enfin bon, je lui donne raison pour un sujet à part du titre de ce topic ^^
                      Date du message à noter. :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      image de fond

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown