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Image déplacement CSS

    22 avril 2018 à 12:10:30

    Image déplacement CSS

    Bonjour la communauté, je me permet de venir vous demander de l'aide, j'ai actuellement un projet sur internet, j'aimerais vous demander de l'aide, pour rendre mon projet dynamique  ! 

    En gros j'aimerais savoir si il serait possible à partir d'une image de lui donner un mouvement aléatoire dans un espace définit . 

    Je m'explique, voici un exemple  :

     

    Le cercle noir serait notre "personnage" et le cercle rouge un objet ou créature volante, j'aimerais faire en sorte que le cercle rouge bouge aléatoirement à coter de notre personnage tout en définissant la vitesse. 

    Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool ! :)

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      22 avril 2018 à 13:09:07

      Bonjour,

      si tu veux pouvoir définir une valeur aléatoirement, il faut utiliser le javascript, ce n'est pas faisable en html ou en css.

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      Anonyme
        22 avril 2018 à 13:37:20

        En css tu ne peux que faire des déplacements répétitifs et déterminé.

        Tu peux donc utiliser des keyframes et faire des transats et rotates

        Si tu veux un déplacement aléatoire, tu devras faire en javascript.

        Tu utilise le même système sauf que tu passeras des variables dans les classes. 

        element.classList.add('transform', 'translateX(' + valeur + 'px)');



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          22 avril 2018 à 14:01:29

          Ok merci de vos réponses, j'en ai parler avec le développeur mais apparemment je JS ferait lag il y aura un moyen pour ne pas faire lag ?  

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          Anonyme
            22 avril 2018 à 14:02:52

            Je ne vois pas pourquoi le js ferait "lag" ?

            Si c'est du aléatoire on est obligé !

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              22 avril 2018 à 14:24:44

              mhmm ok après le projet c'est un jeu tchat 2D en ligne multijoueurs et mon dev avait déjà essayer en JS et il m'avait dit que sa fait lag a mort donc je me renseigne pour savoir si il y a des alternatives afin de le faire en JS sans faire lag

              -
              Edité par QS-Graph 22 avril 2018 à 14:25:25

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                22 avril 2018 à 14:31:42

                Hey, non, nous utilisons le javascript

                :x

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                  22 avril 2018 à 15:22:46

                  Oui j'ai bien compris ^^ 

                  Le langage supporte très bien ce type d'animation qui reste assez basique mais avec des variables aléatoires. Après ça dépend du nombre d'animations par la suite, il faut est synchro pour un langage événementiel. 

                  Sinon il existe ds librairie pour les animations... Tu devrais demander conseil dans le forum JavaScript

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                    22 avril 2018 à 21:51:12

                    Merci de vos réponses  ^-^

                    @me_moi et bien j'entend lag par le faite que comme c'est un jeu tchat multijoueur, si l'on active admettons un items qui bouge autour de notre personnage cela fait lag le jeu, y'a des lenteurs niveau déplacement des joueurs, etc...

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