Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image insertion in tkinter

put image above frame containing widget

12 septembre 2024 à 12:47:08

Hello I'm trying to show up an image above a frame containing widget in tkinter.

For the moment I succeed to show up an image via an label above a frame containing widget but the problem: I want to see only the image and not the label .Here I want just see egg and not black color under egg.thank you very much.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2024 à 12:52:39

it's a french forum here.
      we can't see the image you try to put in your post, you have to use the image button to insert images, or if it is some code, it is better to insert ot using the </> button so we can copy/paste it easily.
      if can also post your code it will be easier to see what's going wrong
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2024 à 10:49:22

Bonjour,

Merci c'est parce que je voulais mettre une capture d'écran.

Mais pour m'expliquer simplement sans image j'aimerai qu'apparaisse convenablement une image à l' avant plan devant plusieurs labels.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2024 à 11:11:24

Vous exprimez un besoin... sans montrer ce que vous avez essayé de faire pour le réaliser ou décrire les difficultés rencontrées. Or c'est juste ce que programmer veut dire: trouver un compromis entre ce qu'on voudrait et ce que l'outil qu'on utilise sait faire (ou que nous sachions lui faire faire à l'instant t, quitte à revoir ses ambitions à la baisse).

Normalement, vous devriez trouver des codes sur Internet (pour autant que vous sachiez traduire ça je  veux le faire avec... et imaginer les mots clefs qui permettraient de...  ou les ajuster).

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 septembre 2024 à 12:43:10

Si je le redis en français, pour insérer une image ici, il faut que celle-ci soit enregistrée sur le disque avant de l'insérer sur le forum.

Et comme demandé, avec du code de la problématique (en utilisant le bouton </> pour l'insérer) on verra peut-être plus clair.

De ce que je comprends, tu veux que l'image soit aussi visible dans l'arrière plan des labels, pour moi, il faudrait jouer avec l'opacité (ou la transparence) du background; ou changer la façon de faire en passant par un Canvas

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 septembre 2024 à 15:15:15

umfred a écrit:

tu veux que l'image soit aussi visible dans l'arrière plan des labels, pour moi, il faudrait jouer avec l'opacité (ou la transparence) du background; ou changer la façon de faire en passant par un Canvas

On peut afficher une image dans un Label et utiliser ce Label comme Frame (et y "placer" d'autres widgets par dessus).

Et si on veut que l'image apparaisse au dessus, on utilise place... mais pas sur que ce soit la question posée (dans le premier post).

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 septembre 2024 à 17:28:34 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’utiliser le bouton code pour insérer un code sur le forum

Image insertion in tkinter

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown