Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image iso sur VIrtual box

Sujet résolu
6 octobre 2018 à 18:46:16

Bonjour, je suis sous Windows 10 et j'aimerais lancer un vieux jeu qui n'est plus compatible avec les versions actuelles de Windows.

J'ai donc décidé d'utiliser VirtualBox pour lancer Windows XP Home. Seulement, je ne trouve pas le menu permettant de sélectionner l'image ISO depuis le disque dur de la machine.

Voici des captures d'écrans.

Merci !:)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2018 à 19:37:42

Bonsoir, démarre la machine virtuelle et elle devrait te proposer le menu de sélection de l’emplacement de l'ISO.

  Virtual Box à un paramétrage un peu différent de VMware. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2018 à 14:57:51

Pour donner un ISO à une vm, il faut aller dans : "Configuration", "Stockage".

Normalement, dans ce menu se trouve Contrôleur IDE et SATA, En dessous du Contrôleur IDE, se trouve un CD avec écrit "Vide", tu cliques dessus. A droite, dans les "Attributs", se trouve encore un cd mais cette fois avec une flèche, tu clique dessus, puis : "Choisissez un fichier de disque optique virtuel..." et tu y met ton fichier .iso

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 octobre 2018 à 16:06:16

Salut :)

Ouais merci mais j'ai trouvé juste après avoir mis la demande xD
Par contre là je suis embêté pour activer Windows. Pour l'activer la VM doit être connectée à Internet mais ce n'est pas le cas, bien que VirtualBox soit paramétré sur "NAT".

Aurais-tu une idée ?

Merci :$

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 octobre 2018 à 16:27:03

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser le mode de compatibilité de Windows? Clic droit sur le lanceur, propriétés puis normalement tu peux régler le mode de compatibilité de mémoire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 octobre 2018 à 17:36:02

Par hasard tu saurais pas comment générer une clé produit pour Windows XP Home VALIDE ?

Impossible d'en trouver une...

Merci :/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 octobre 2018 à 19:50:54

ClementPatin1 a écrit:

Par hasard tu saurais pas comment générer une clé produit pour Windows XP Home VALIDE ?

Impossible d'en trouver une...

Merci :/

Bonjour, Windows n'est pas gratuit si vous n'avez pas acheté de licence à l'époque de Windows XP, je doute que vous en trouviez une.

Pas d'aide sur les forums d'OC pour cela.

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter