Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image jpg corrompue

    24 juillet 2020 à 12:50:03

    [Désoler si j'ai le ce channel n'est pas approprié pour mon problème mais j'ai pas trouver mieux

    Bonjour,

    j'ai tenter de transférer des images au format jpg d'une carte mémoire à une clé usb pour pouvoir les regarder sur la télévision. Puis lorsque j'essaie de les visionner sur la télé j'ai un message d'erreur comme quoi elle ne peut lire les images je me dit donc que le transfert c'est peut-être mal passé du coup je retourne sur mon pc et là c'est le drame toutes les images sont illisibles, sur la carte mémoire et sur la clé usb.

    J'ai tenter beaucoup de chose:

    -CHKDSK

    -Essayer de l'ouvrir avec d'autre logiciel(pain,photoshop etc...)

    -Essayer de le convertir en d'autre format

    -Renommer

    Mais aucune n'a fonctionner.

    J'ai essayer de l'ouvrir avec editeur hexadecimal mais je ne pige pas grand chose.

    Je ne trouve pas beaucoup de réponse sur internet a part des entreprises qui proposent leur logiciel incroyable qui répart tout.

    Avez-vous une solution ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2020 à 4:05:49

      Bonjour,

      C'est quoi comme carte mémoire ? Une carte SD ?

      Ce sont toutes les images qui sont corrompues ?

      Si tu n'as fait aucune opération directement sur les fichiers de la carte mémoire (mis-à-part les copier) et qu'ils sont aussi corrompus, alors ça va être assez compliqué de tout réparer à mon avis.

      Tu as fait comment (exactement) pour transférer tes photos de la carte mémoire à la clé USB ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2020 à 13:12:33

        @KoaToa

        Bonjour,

        Oui une carte SD, et non pas toutes seulement ceux dont j'ai essayer de transférer.

        J'ai selectionner les images a exporter puis déplacer dans la clé usb ( pas copier coller, déplacer ) et puis bam.

        J'ai chercher un peu de mon côté et en fait apparement ce sont les header qui sont corrompues. Et je pense pouvoir résoudre le problème mais il me manque des informations.

        Je doit prendre 2 images, une safe et l'autre corrompue et essayer de changer le header du corrompue, en gros remplacer le header de l'image corrompue par le header de l'image safe. Mais le problèmes c'est que je ne connais pas la structure exacte d'une image jpg. Je sais pas ou s'arrête le header. Je sais qu'il commence par FF D8 mais je sais pas par quoi il se termine.

        Merci pour ta réponse.

        -
        Edité par HaKeMi 25 juillet 2020 à 13:14:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2020 à 13:33:30

          Bonjour,

          Le header est juste 0xFF 0xD8: https://en.wikipedia.org/wiki/JPEG#Syntax_and_structure

          As-tu la possibilité de poster le contenu binaire d'une image corrompue (une image qui ne contiendrai pas d'info personnelles) ?

          Je sais que Wireshark est capable d'analyser des images (ce qui permet de bien visualiser la structure de l'image, et de s'assurer qu'il n'y a pas d'autres segments corrompus dans l'image. Sinon je sais pas trop ce qui existe sur Windows pour analyser des images, encore moins pour les réparer :/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juillet 2020 à 13:59:00

            Bonjour,

            Si j'ai bien compris le header commence par 0xFF et ser termine par 0xD8 ?

            Mes images sont au formats JPG et non JPEG ( je sais pas si il y a une réel différence )

            Le problème c'est qu'il y'a plusieur 0xD8 dois-je prendre le premier que je trouve ?

            J'ai poster une des images corrompue sur google drive: https://drive.google.com/file/d/1uGPeW7BSn1FyZwPZwcwe0u6jg2WPlOZK/view?usp=sharing

            Et aussi je peux visionner le thumbnail (preview) des images corrompue je sais si ça peut aider à résoudre le problème.

            Et je suis sur Ubuntu.

            Merci

            -
            Edité par HaKeMi 25 juillet 2020 à 14:08:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2020 à 12:36:57

              L'extension .jpg ou .jpeg désigne le même type de fichier.

              Chaque fichier au format JPEG doit commencer par les deux octets 0xFF 0xD8 suivit d'un marker de segment (donc de 0xFF puis d'autres octets correspondant au type de marker/segment) et doit se terminer par les deux octets 0xFF 0xD9.

              J'ai regardé un peu, et j'ai rien trouver dans ton fichier qui correspondent à ça... Je ne pourrais pas t'aider je pense.

              Le fait que tu puisses visionner les thumbnails est intéressant, encore faut-il trouver comment tu réussis à avoir la miniature (ça dépend du soft je suppose). Pour le fichier que tu m'as fournie, je n'ai pas de miniature.

              Il se peut que la carte SD soit défectueuse et est sur une fin de vie. Tu ferais bien de réfléchir à un moyen de sauver ce qui reste déjà (apparemment, des opérations brut d'export ne fonctionnent pas).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Image jpg corrompue

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown