Salut, comme vous pouvez vous en doutez je cherche a peindre mon visage sur un modèle 3D que j'ai réaliser. Mais tout les tutoriels que j'ai suivit a ce sujet on été fait avec d'anciennes version de Blender ce qui me complique un peu la tache vu que moi j'ai la version 2.79. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure a suivre avec cette version ou encore mieux me proposer un tuto avec cette version.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pas la peine de chercher un tuto à la version exacte pour Blender, sauf exceptions Blender reste globalement le même, ou au moins très similaire, sur plusieurs versions. Les grosses exceptions étant la 2.50 et la future 2.8. Mais sinon, tout ce qui est maitrise du logiciel, tu peux généralement y allers les yeux fermer à partir de 2.65 en ce moment.
Pour les bases tu texture painting, il n'y a vraiment pas grand chose à savoir. C'est juste un mode d'édition dans la 3D View et dans l'UV/Image Editor. Il faut juste penser à avoir son modèle UV déplié, créer un fichier texture de type image, l'enregistrer sur le disque et l'assigner au matériau du modèle à peindre. Une fois ceci fait, tu peux déjà faire ce que tu veux. Après, apprendre à manipuler toutes les options, là ça peut prendre du temps, mais l'essentiel est ultra simple.
De mémoire tu as déjà tout ça dans cette vidéo par exemple. Ou celle-là, de la même chaîne.
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