Non, je reprécise la deuxième question : Quel est la hauteur d'une image (qui est un contenu remplacer) avec une valeur height:auto?
La hauteur de l'image sera ... sa hauteur, soit 160px.
Le responsive s'adapte à la largeur du viewport, pas à la hauteur. Une page n'a pas de hauteur.
La class .img-fluid rend les images responsive car la largeur (max-width à 100%) adapte la largeur de l'image. Quand à la hauteur elle est en auto pour garder le ratio et ne pas avoir d'image déformée.
Solution : Donne une hauteur à ton image, la même que son parent soit 70px, soit inherit
Édit : vu ton édit
>> mais en px c'est moyennement responsive , sur téléphone ça va 70px mais sur un ecran de pc ça fait trop fin et ça tronque l'image de background
>> j'ai essayé de mettre la height en 10% mais ça fonctionne plus
Pour qu'une hauteur en % fonctionne pour un élément block, il faut que la hauteur du parent soit définie d'une façon. Tu souhaites la hauteur de 10% de quoi? Le parent n'a pas de hauteur ici.
Tu as à ta disposition d'autre unité de mesure, je pense à vh qui est la hauteur du viewport.
Tu peut aussi t'appuyer sur grid-layout qui te permettra de valider un min-height:100%; ou autre règle de dimension même si le parent n'a pas de height explicite dans les styles.
C'est une particularité de grid et flex, les hauteurs sont calculés et les enfants occupent 100% de la hauteur avec un height:100% par défaut de leur espace alloué/occupé.
Le contenu donnera imposera une hauteur , qui sera utilisable
idéalement il faudrait que mon pion rentre dans la case départ (donc même hauteur) pour pouvoir démarrer son jeu de l'oie situé en dessous et tout ça en responsive bien sur ( sinon trop facile :-))
responsive veut dire : s'adapte à la largeur du viewport (en gros la largeur de l'écran)
>> il faudrait que mon pion rentre dans la case départ (donc même hauteur)
Quelle hauteur à la case du jeu? Je vois 20% (inopérant?) dans le CSS et un float pourquoi??
Je n'ai pas tester, mais je me demande si il ne serait pas préférable de placer la class .pion sur un div avec l'image dedans. De cette façon ce conteneur pourrait avoir une hauteur et largeur définie en px de la dimention souhaitée et le reste des propriétés (left et top) pourraient varier pour le déplacement du pion sur le plateau de jeu?
Édit : Autre question : pour quelle raison souhaites tu placer le pion (donc l'image) à l'intérieur de la case-0 puisque celui-ci serra positionner et c'est cette position qui varie au cours du jeu.
Édit 2 : choisir une autre image de dimension autre
Autre chose l'attribut border est obsolète en HTML5 et opacity n'a pas de valeur en % mais varie entre 0 et 1 Lire
ok effectivement les question que tu poses sont légitimes... j'ai fait des copier coller un peu rapidement
en fait j'ai abandonné le row et col de boostrap car avec le dé ça devenait compliquémais ptet j'y reviendrais...on verra
du coup l'idée est de faire la case départ tout haut sur la largeur de l'écran (un bandeau quoi ) qui contiendrait les pions au départ (qui vont donc bouger) et le dé, et en dessous le jeu de l'oie. j'arrive a faire un truc correct mais dès que je passe en mode ecran de téléphone ça fiche tout en l'air
demain dès que je trouve 5min je te ferai un jsfiddle du bazar complet
Pour le développement de ce projet je pense que je procéderais dans cet ordre :
Réalisation du plateau de jeu (design, nombre et position des cases en ce compris la case de départ, ordre des cases)
Position des pions sur la case de départ (en ce compris le design du dé)
Implémentation des déplacementsd'un pion selon les règles de déplacements et les règles du jeu
Implémentation des règles du jeu multi joueur
Ces points peuvent nécessité le découpage en sous points pour plus de facilité de réalisation.
>> demain dès que je trouve 5min je te ferai un jsfiddle du bazar complet
Si je comprends bien tu commences un développement d'un jeu sans avoir au préalable :
une maquette graphique,
une étude de faisabilité,
un plan d'organisation,
une analyse fonctionnel,
cahier des charges?
Ceci est le prérequis pour tout projet!! Avant tout développement, je t'encourage à détailler ces différents points par des documents appropriés. Tu auras l'impression de perdre du temps au début mais tu seras grandement gagnant par la suite.
PS jsfiddle c'est bien pour des petits exemples de démo d'un point/particularité à implémenter dans le projet final. Je trouve que ce n'est pas un bon système pour déboguer et développer. Tu ne disposes pas d'un espace d’hébergement (de test même gratuit? )
PS2 : Si tu dois tenir compte d'une vue mobile, commence par celle-ci, on appelle cela le Mobile First.
je vais regarder le plateau de gcyrillus de près voir si je peux l'adapter ...mais y'a pas de raison que je ne puisse pas (bon il va me falloir 6mois pour bien comprendre tout le code du plateau mais je devrais y arriver )
J'arrive progressivement à l'adapter ...bon j'ai toujours un petit pb de taille d'image de background qui ne rempli pas complètement la case mais j'avance
image qui n'est pas responsive
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
fan de PluXml , cuisinier et codeur amateur.Thèmes pour PluXml ? Oui Des plugins? Oui
fan de PluXml , cuisinier et codeur amateur.Thèmes pour PluXml ? Oui Des plugins? Oui