Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image scan epson perfection v39

Operation not supported

    21 avril 2022 à 11:50:36

    Bonjour, 

    Je souhaite recueillir des images depuis un scanner epson perfection v39 sur un raspberry pi et j'utilise l'OS raspbian par défaut.

    J'ai téléchargé les pilotes propres à cette version et la commande 'scanimage -L' me permet bien de détecter le scanner que j'ai branché.

    En revanche, lorsque je demande une acquisition d'image avec scanimage (peu importe la résolution, le format...), je reçois le message d'erreur suivant ;

    scanimage: open of device [le nom de mon appareil] failed: Operation not supported

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter vis-à-vis de ce problème ?

    En attendant, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2022 à 15:25:47

      des fois les raspberry ont une alimentation externe pour fournir assez d'électricité pour des ports usb...Je comprends un peu la hype sur les rapsberry, mais sans plus en fait. :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2022 à 16:23:16

        @maroufle34, je sais pas si tu te rends compte que tes interventions sur ce forum sont assez souvent inutiles. Une imprimante/scanner est très rarement (voire jamais) alimenté uniquement par USB, il n'y a que le transfert qui est fait. Tu ne comprends pas le hype des RPi, tant pis ce n'est pas grave mais donner ton avis à tort et à travers chaque post c'est assez peu pertinent.

        @ginuguyg, peux tu exécuter scanimage -L et montrer la liste des périphériques disponibles ?

        -
        Edité par markand 21 avril 2022 à 16:23:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          21 avril 2022 à 17:07:48

          markand a écrit:

          @maroufle34, je sais pas si tu te rends compte que tes interventions sur ce forum sont assez souvent inutiles. Une imprimante/scanner est très rarement (voire jamais) alimenté uniquement par USB, il n'y a que le transfert qui est fait. Tu ne comprends pas le hype des RPi, tant pis ce n'est pas grave mais donner ton avis à tort et à travers chaque post c'est assez peu pertinent.

          @ginuguyg, peux tu exécuter scanimage -L et montrer la liste des périphériques disponibles ?

          -
          Edité par markand il y a 38 minutes


          J'ai : device 'imagescan:esci:gt-s650:usb:/sys/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3:1.0' is a EPSON Epson_Perfection_V39

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 avril 2022 à 4:40:28

            markand a écrit:

            @maroufle34, je sais pas si tu te rends compte que tes interventions sur ce forum sont assez souvent inutiles. Une imprimante/scanner est très rarement (voire jamais) alimenté uniquement par USB, il n'y a que le transfert qui est fait. Tu ne comprends pas le hype des RPi, tant pis ce n'est pas grave mais donner ton avis à tort et à travers chaque post c'est assez peu pertinent.

            @ginuguyg, peux tu exécuter scanimage -L et montrer la liste des périphériques disponibles ?

            -
            Edité par markand 21 avril 2022 à 16:23:38


            Mouais, je vois que le cercle du libre se referme petit à petit, dommage...

            Je sais bien qu'une imprimante à une alimentation externe, merci de ne pas trop me prendre pour un teubé non plus.

            Finalement tu n'es pas tellement plus pertinent...Et donner mon avis c'est ça la liberté, demande à ceux qui ont fondé la FSF tu verras.

            Sinon je compare pas plus...

            https://www.youtube.com/watch?v=MQM2mrfAbQI

            edit: et pour les ports USB j'avais eu des soucis avec un NUC 1ere génération, c'est pour ça que je parle de l'alimentation (qui sont souvent des hub USB) qui sont inclus dans ces mini ordi. Bref 2 trucs branchés en même temps et y'a tout qui bug, des fois, pour des problèmes d'alim, y compris si c'est juste pour piloter une imprimante ou un scanner qui a son alim à elle/lui. Bref.

            -
            Edité par maroufle34 23 avril 2022 à 16:38:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Image scan epson perfection v39

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown