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image sur python 3

impossible de lance image sur pygame

Sujet résolu
    14 octobre 2024 à 22:13:24

    Bonjour la team,
    Voila actuellement j'utilise un livre sur pygame de Benoît PRIEUR.
    le problème c'est que je n'arrive pas a lancer le programme il m'affiche une page noir et pas les images.
    # Images
    IMG_FUSEE = pygame.image.load("img/FUSEE.png")
    IMG_PLANETE_GAUCHE = pygame.image.load("img/PLANETE.png")
    IMG_PLANETE_DROITE = pygame.image.load("img/PLANETE.png")
    
    pygame.display.set_caption("PREMIER_JEU")
    c'est la parti qui me bloque
    Si une âme charitable pouvez m'aider sa serait cool.
    Ps: j'utile pycharme (version gratuit)/ ci dessous le code complet.
    import pygame
    from random import *
    
    pygame.init()
    
    HAUTEUR_FENETRE = 600
    LARGEUR_FENETRE = 600
    
    COULEUR_FOND = (255, 255, 250)
    ECRAN = pygame.display.set_mode((LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE))
    
    # booléen de gestion de la boucle
    ARRET_JEU = False
    
    # variable FUSEE
    XX_FUSEE = 210
    YY_FUSEE = 300
    LARGEUR_FUSEE = 88
    HAUTEUR_FUSEE = 175
    MOUVEMENT_XX_FUSEE = 0
    
    # variable PLANETES
    XX_PLANETES = randint(30, 130)
    YY_PLANETES = 20
    LARGEUR_PLANETES = 111
    HAUTEUR_PLANETES = 80
    XX_ENTRE_PLANETES = 350
    YY_ENTRE_PLANETES = 125
    VITESSE_PLANETES = 3
    
    # Points et divers
    POINTS = 0
    FONT = pygame.font.Font(None, 24)
    SCORE = FONT.render("0 points", 1, (255, 0, 0))
    
    # Images
    IMG_FUSEE = pygame.image.load("img/FUSEE.png")
    IMG_PLANETE_GAUCHE = pygame.image.load("img/PLANETE.png")
    IMG_PLANETE_DROITE = pygame.image.load("img/PLANETE.png")
    
    pygame.display.set_caption("PREMIER_JEU")
    
    while not ARRET_JEU:
        for event in pygame.event.get():
    
            if event.type == pygame.KEYDOWN:
                if event.key == pygame.K_ESCAPE:
                    ARRET_JEU = True
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      14 octobre 2024 à 22:46:58

      Votre tuto devrait raconter qu'après avoir lu l'image, il faut la convertir dans un format digeste pour pygame puis l'afficher (via blit par exemple).

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        15 octobre 2024 à 18:05:43

        mps a écrit:

        Votre tuto devrait raconter qu'après avoir lu l'image, il faut la convertir dans un format digeste pour pygame puis l'afficher (via blit par exemple).


        malheureusement non il a du partir du principe qu'ont connait les bases de python .
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          15 octobre 2024 à 18:30:34

          ManorRoubach a écrit:

          malheureusement non il a du partir du principe qu'ont connait les bases de python .

          Dans le cas particulier, ce sont des bases pygame... et effectivement, il est préférable d'avoir un peu de bases coté python.

          Mais à part de vous  recommander de changer de tuto. je ne vois pas trop ce que vous attendez (si le tuto oublie de vous expliquer ou de documenter... on ne va pas le corriger!). 

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            16 octobre 2024 à 14:16:56

            Salut,

            D'accord avec @mps, mais là, il te manque une grosse partie du tuto, ta boucle évènementielle ne gère absolument rien à part l'appui sur la touche ESC pour quitter la boucle…!!!! 

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              16 octobre 2024 à 18:33:27

              ou peut-être que la partie expliquant l'affichage des images est un peu plus loin dans le tuto suivi
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                17 octobre 2024 à 3:32:33

                umfred a écrit:

                ou peut-être que la partie expliquant l'affichage des images est un peu plus loin dans le tuto suivi


                Oui surement ;), d'où l'intérêt de connaitre les bases de Python pour savoir que rien ne peut se passer dans les 50 lignes de code du PO

                -
                Edité par Garkam 17 octobre 2024 à 3:35:38

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