Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imagemap non rectangulaire sans Javascript

CSS ?

    11 janvier 2006 à 15:43:12

    Bonjour !

    Et bien voilà...tout est dans le titre ou presque ! Je cherche à faire des rollovers sans Javascript, mais le problèmes, c'est qu'avec les CSS, je n'ai pas trouvé comment faire autre choses que des rectangles, et ce n'est pas assez précis pour remplacer le javascript. (puisque mes images map dessinent les contours d'objets)
    Existe-t-il une technique permettant de faire des image map sans javascript ? (sans flash aussi, bien sûr... ;)

    Merci beaucoup par avance !
    Et bonne année! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2006 à 16:00:31

      En XHTML, simplement. Grâce à la balise <area>, en indiquant la valeur correspondante à l'attribut shape (et après, grâce à coords, tu peux même dessiner entièrement la forme désirée). Cherche donc des informations sur <area> (ou "image réactives" en XHTML, ou "image map", ce genre de trucs)... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2006 à 17:02:08

        Merci Nyro Xeo !

        Cependant, je pense que je n'ai pas du expliquer comme il faut ce que je voulais faire. En fait, je voudrais faire un rollover à partir d'une image map. Ca se dit ça ? ;)
        Un rollover non rectangulaire quoi...

        Dès que j'ai vu ta réponse, j'ai cherché ce dont tu m'as parlé, mais je ne trouve rien qui soit possible sans javascript (quand on veux faire des rollovers non rectangulaire)

        Mais comme je suis un peu "bras cassés", c'est aussi possible que je n'aie pas encore trouvé... ;)

        Donc, pas de problèmes pour faire la map avec l'attribut shape, etc...mais ce qui me pose problème, c'est pour faire réagir cette zone lorsqu'on passe la souris dessus...

        J'espère que je ne me suis pas planté dans mes explications.
        Merci encore.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2006 à 19:19:25

          Et si tu lui donnais une id à ton <area> ?
          Ainsi tu pourrais lui appliquer un :hover en css en lui faisant appeler l'image que tu veux.

          la leçon du cours peut peut être te donner une réponse

          http://www.siteduzero.com/tuto-3-38-1-les-pseudo-formats.html#ss_part_1
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2006 à 21:19:59

            Merci Pascal 3D !

            Bon...et bien ca fait plusieurs heures que je retourne le problème dans tous les sens avec les tuyaux dont vous m'avez fait part, mais ça me semble réellement impossible...

            Si au moins j'avais trouvé une exemple me prouvant que cela pouvait exister, mais non... Alors je pense que je vais arrêter de paumer mon temps, en rester là, et continuer avec Javascript en attendant... :(

            Mais si quelqu'un s'estime en mesure de me montrer un exemple de Rollover non rectangulaire qui fonctionne sans javascript...et bien je serais plus qu'épaté ! ;)

            Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé là-dessus tout à l'heure : http://dillerdesign.com/random/beta/weirdmap/explanation.html

            Au début, j'ai franchement cru que j'avais trouvé mon bonheur...mais non...encore une fois, il y a un bout de javascript qui traîne...et lorsqu'il est désactivé, ça ne marche plus...

            Voilàààà !

            (je ne met pas que mon problème est résolu, puisque ce n'est pas le cas...dès fois qu'un gros cerveau passe par là et règle mon problème en 2 sec... ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2006 à 11:50:08

              tu ne trouverais pas ton bonheur là dedans par hasard ?

              http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Une-image-reactive-rollover-sans-javascript

              Tout est dans le nom de l'adresse.
              Alors effectivement il ne s'agit pas de shape spéciaux mais peut être que ça peut s'adapter à partir du xhtml... à suivre
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2006 à 16:02:00

                Bonjour bonjour !
                Je repassais à tout hasard pour voir si qqun ne m'avait pas donné de solution miracle... ;)

                Merci encore Pascal3D & Deuterium360, mais je connais ces articles. Malheureusement, ils concernent encore des boites rectangulaires, donc inadapté pour ce que je souhaite faire.

                >Pascal3D : j'ai vageuement essayé de mixer du xhtml et du css pour faire ce que je veux, mais je ne suis arrivé à rien, et je ne pense pas encore avoir le cerveau adapté pour faire ça (à supposer que ce soit possible, ce dont je doute fortement).

                Mais c'est sympa de vous être penché sur mon problème !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2006 à 16:16:39

                  Bonjour,
                  Ce que tu cherche à faire, tu ne peux pas le faire sans javascript.
                  Essaye de faire autrement (découpe ton image) ou alors cherche mais c'est le genre de scripts qu'on trouve pas :)


                  Bisous, Nyu
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Imagemap non rectangulaire sans Javascript

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown