Bonjour, j'essaie de créer un jeu android où comme tous les jeux il est nécessaire d'avoir des images, le problème c'est que je ne sais pas comment convertir tous les pixels de l'image qui sont blancs (le dessin est en noir) en transparent, j'ai énormément cherché mais la plupart des résultats trouvés sont les mêmes et traitent de changer tout l'imageview or je ne veux modifier QUE la couleur blanche présente sur l'image.
J’espère avoir été précis, merci de l'aide future apportée.
Seulement le problème c'est que myImageView change constamment car c'est une animation, donc un cycle d'images différentes qui se relayent. En conséquence j'ai un problème de conversion
ERREUR OBTENUE suite a la conversion:
java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'android.graphics.Bitmap android.graphics.drawable.BitmapDrawable.getBitmap()' on a null object reference
Merci, oui j'ai rectifié mon message car j'ai compris ma bêtise, j'ai modifié mon message du coup.
Le problème c'est qu'il faudrait peut être un Thread où l'on met l'algo changer de pixels pour suivre l'évolution de l'ImageView ? Après le problème c'est que ça ne sera pas synchrone à l'animation. Enfaite je ne sais pas trop comment interpréter l'erreur citée précédemment.
Je ne comprends pas trop, j'ai enfaite l'impression que c'est le .getDrawable qui foire et qu'il return un object null.
(Code de l'erreur au dessus)
ImageView remplacement de couleur
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