Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imbrication de iframe

Possible ? Paramètres spécifiques ?

Sujet résolu
    13 août 2006 à 15:51:41

    Bonjour,

    je realise un site pour un collègue. La structure de la page index est simple : différents menus qui pointent vers des pages qui se chargent dans un iframe.

    Paramètres de cet iframe :
    <iframe
    name="contenu"
    align="left"
    allowtransparency="true"
    marginwidth="0"
    marginheight="0"
    src="welcome.html"
    frameborder="no"
    scrolling="yes"
    width="100%"
    height="100%">

    </iframe>


    Jusque la pas de problème.
    Maintenant, je souhaiterais que certaines pages chargées comportent des submenu. Je pensais utiliser la même méthode.
    La page chargée divisée en deux : à gauche les submenus, et à droite un iframe qui charge les "subpages".

    Problème ça ne marche pas ! Mes submenus apparaissent mais la page dans l'iframe ne se charge pas. NB : Les paramètres de l'iframe sont les même (sauf le nom évidemment).

    Ma question : est-ce possible d'imbriquer des iframes ?
    Si oui, quels paramètres faut-il modifier pour que cela fonctionne !?
    Si non, quelle autre méthode est envisageable ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2006 à 16:04:24

      il ne faut pas utiliser les iframes (ni même les frames ^^ ). Tu as tout interet à faire cela avec PHP et les include ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        13 août 2006 à 16:17:58

        j'y ai pensé...
        je vais y penser un peu plus alors !

        une question : qu'est-ce que vous avez tous contre les iframes/frames ? ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2006 à 17:01:15

          c'est pas pratique, ce n'est pas accessible, c'est invalide, c'est moche et puis, ça ne conserve pas les liens, puisque c'est tjs la même URL de base ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            13 août 2006 à 17:43:05

            Il ya ce/ces inconvenients il est vrai, surtout url. Mais dans mon cas (site d'un collègue), ça ne pose pas en fait beaucoup de pb puisqu'il n'ya de toute manière que quelques pages.
            Pourquoi "c'est invalide" par contre ?

            Mais le "problème" avec php et ces includes, c'est qu'il recharge la page à chaque fois, je trouve ça complètement débi... :( Avec le iframe, ya pas au moins ce problème.

            Je dois pas être le seul a y avoir pensé, mais il n'ya pas moyen d'éviter ce rechargement avec un autre language (java, jasscript,...) ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 août 2006 à 8:01:35

              Elle sont "invalides" parce que ce n'est pas aussi accessible, un peu comme la balise <s>barré</s> qui ne faisait pas comprendre au lecteurs d'écran qu'il s'agit d'un texté barré.

              Tu pourrais faire le site en flash, mais là ça peut devenir lourd à la force.

              Par contre, il existe le frameset de xhtml 1.0... (Molly.com - Copy and Paste Templates)
              <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
              <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
              <head>
               <title>Conforming XHTML 1.0 Frameset Template with accessibility</title>
              </head>
              <frameset>
               <noframes>
                <body>
                 <!-- Texte de remplacement -->
                </body>
               </noframes>
              </frameset>
              </html>

              Mais pour ton problème d'imbrication, oublie ça, c'est vraiment pas accessible, et ça devient très lourd à force de lecture et de déplacement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 août 2006 à 13:48:36

                ok et bien merci pour tes conseils... j'oublie l'imbrication ! ;)

                Pour flash, même si je m'y connais pour utiliser une base de données, en effet trop lourd à gérer... surtout quand il y aura certainement de nombreuses modifications à faire.

                Et je retiens ce frameset, car même si j'ai remplacé plusieurs iframe par des include php, il ya quelques pages où je l'ai conservé.
                POurquoi ? en fait très simple, cette page liste les publications d'un collègue (plus de 70), avec titre, auteurs, revue, année, .... Bilan c'est "assez" long ! A droite, il ya le menu recherche, pour trier ces publications; si je n'utilise pas d'iframe, ce menu n'est pas toujours visible... et je connais pas d'autre moyen ! ^^

                Enfin je me renseigne sur ce frameset ! Merci :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 août 2006 à 16:37:37

                  Ce que existe aussi, c'est le
                  height:50%;
                  width:50%;
                  overflow:auto;
                  Pour un élément long.
                  Regarde les réponses quand tu poste : pas de iframe ni de frameset.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Imbrication de iframe

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown