Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IMERIR

Institut Méditerranéen d'Etude et Recherche en Informatique et Robotique

    9 juin 2010 à 11:36:43

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis actuellement cette formation, donc si vous avez des questions la concernant, contactez moi par MP, je vous répondrez avec plaisir !!

    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2010 à 14:05:26

      Bonjour,
      j'entre en 2ème année d'IUT informatique à Montpellier et j'aimerais avoir ton ressentis sur l'IMERIR en général, et aussi connaître (approximativement) le niveau d'entrée requis et le niveau à la sortie (voire des exemples de cursus d'anciens élèves).
      Merci d'avance !

      PS: Il y a des erreurs de requêtes sur la page des différentes promos :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2011 à 13:17:15

        Bonjour.

        Même chose que l'an dernier ... Je suis actuellement cette formation, donc si vous avez des questions la concernant, contactez moi par MP, je vous répondrez avec plaisir !!

        :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2012 à 10:31:52

          Salut!

          Quelqu'un est disponible pour cette année? ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2013 à 11:43:28

            Salut à tous, je suis actuellement à IMERIR, si vous avez besoins de conseils ou de renseignement, en plus de Okami_Ryuu, je suis présent pour vous apporter ce dont vous avez besoin ^^.

            Je suis en première année, et je suis cette formation en alternance.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            \\//_  Long life and prosper  _\\//
              24 septembre 2013 à 12:12:42

              Salut à tous, tout comme l'an dernier, je suis dispo pour tout renseignement à propos de l'IMERIR. Soit par MP ou alors directement sur ce topic.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              \\//_  Long life and prosper  _\\//
                8 décembre 2013 à 15:25:55

                Hello world !

                Je suis entré à l'IMERIR cette année et je suis aussi cette formation en alternance.

                N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mars 2014 à 22:11:27

                  Salut les imériens,

                  J'ai quelques questions:

                  Il y a-t-il plus d'heures en informatique que les autres pôles ?

                  Apprenez-vous les langages web?

                  Quel est le programme de système et celui de réseau ?

                  Merci d'avance :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 avril 2014 à 17:20:53

                    Salut Shonaya,
                    En première année oui tu as plus d'info que de robotique et management, en 2nde année ça s'équilibre un peu plus.
                    Le web en effet, tu le vois en première année.
                    En ce qui concerne le système et réseau, ça change chaque année du coup on ne sait pas trop ce qu'il y aura les années suivantes (c'est surtout apprentissage d'un système unix et mise en place de réseau, que tu verra ensuite en java, c++ et autre langage).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    \\//_  Long life and prosper  _\\//
                      11 juillet 2014 à 19:14:02

                      Shalut.

                      Est il possible de choisir la formation en alternance, et d'être dans une entreprise a l’étranger? (Genre Angleterre)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 juillet 2014 à 9:19:30

                        hey Elley, je pensais que tu serais déjà au courant de tout ça ^^.

                        Non, pour de l'alternance c'est forcément dans un département Français. Après rien ne t'empêche de trouver une boîte qui à des succursales à l'étranger et de t'y faire envoyer de temps en temps (voir même tout le temps). Mais il faut que le siège social soit en france normalement.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        \\//_  Long life and prosper  _\\//
                        Anonyme
                          22 août 2014 à 13:14:18

                            Bonjour (ou bonsoir), étant actuellement en 2nd année de BTS et voulant continuer mes études par la suite si possible, cette école m’intéresse particulièrement.

                          Serait-il possible d'être mis en relation (par skype ou tout autre moyen de discussion instantanée) avec un ou plusieurs imériens s'il vous plait, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur cette école.

                          C'est très important pour moi et sa serais vraiment très aimable de votre part si vous preniez quelques minutes pour discuter et répondre à quelques unes de mes questions.

                          Salutation et bonne continuation à vous :).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 août 2014 à 15:08:53

                            Salut Devilight, 

                            Je peux répondre à tes questions avec plaisir. Envois moi un MP avec tes coordonnées skype ou alors ton adresse gmail (si jamais tu en as une) pour lancer une discussion instantanée.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            \\//_  Long life and prosper  _\\//
                              26 janvier 2016 à 16:54:44

                              Bonjour à tous,

                              Excuser moi de déterrer ce topic :p j'aurais aimé savoir si vous pourriez me donner une idée de à quoi ressemble l'examen d'admission ?

                              Vous l'avez trouvé dur ?

                              Merci d'avance de votre réponse :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 janvier 2016 à 13:01:32

                                Salut PierreLefrancois,

                                Cela fait 2 ans que je suis à l'IMERIR, du coup les épreuves ont pu changer.

                                A mon époque (ça y est je suis vieux ... :p), il y avait 3 épreuves sous forme de QCM pour évaluer ton niveau en:

                                • Mathématiques
                                • Linux (commandes)
                                • Anglais

                                Comme je viens d'un BTS CRSA (mécanique, automatismes, toussa toussa...), j'étais complétement paumé avec Linux. Mon niveau correct en math a rattrapé le tout. Non je ne l'ai pas trouvé trop dur, ça allait. Mais encore une fois, cela a pu changer.

                                S'ensuit un entretien avec un responsable de l'école pour que tu puisse exprimer ta motivation.

                                Voilà, si tu as d'autres questions...

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 février 2016 à 14:31:35

                                  Merci beaucoup de ta réponse ! je vais bientôt passer les tests après un dut informatique j’espère que ça se passera bien !

                                  -
                                  Edité par PierreLefrancois 6 février 2016 à 15:15:03

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 février 2016 à 22:47:55

                                    Bonsoir,

                                    En révisant je me dis que les math c'est très vaste, du coup est-ce que, par hasard, tu te souviendrais (à peu près) des thèmes sur lesquelles tu étais tombé ? 

                                    Merci d'avance ça m'aiderais bien à orienter mes révisions :)

                                    -
                                    Edité par PierreLefrancois 8 février 2016 à 22:49:17

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 février 2016 à 21:16:32

                                      Bonsoir PierreLefrancois,

                                      en ce qui me concerne, la partie informatique des tests étaient des questions de code, d'analyse de code (tel que tu pourrais avoir dans un test de java, C, C++ ou autre POO) et de système (ligne de commandes essentiellement).

                                      en maths, il y avais un peut de tout (des complexes, des fonctions, des matrices, de la géométrie, des intégrales, des dérivés ...).

                                      Maintenant, comme dit Merraz, j'ai passé mes tests il y a 3 ans, donc peut-être que ça a changé. Mais dans l'ensemble ils restent sur un même plan.

                                      -
                                      Edité par swarley6613 24 mai 2016 à 16:07:05

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      \\//_  Long life and prosper  _\\//
                                        29 mars 2016 à 18:59:13

                                        *sort de son trou de taupe

                                        Bonjour, et désolé d'une réponse aussi tardive, j'étais un peu pris dernièrement.

                                        Pour ma part la partie programmation concernait des commandes linux, avec éventuellement du langage C (pour le peu que je me souvienne). Quand aux maths, c'est exactement ce qu'a dit swarley6613.

                                        Je vais essayer d'être plus présent pour les autres questions ! :p

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 juillet 2019 à 15:23:07

                                          bonjour s'il vous plait pourrais-je avoir certaines épreuves de test du concours de IMERIR cycle ingénieur robotique je dois composer la dernière session de septembre et jusqu'à présence je m'entrainne avec  des épreuves mais pas propre de IMERIR
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          IMERIR

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown