Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impersonation

ou bien comment lancer une impression avec un autre compte utilisateur

    23 septembre 2016 à 16:14:21

    Bonjour à tous,

    Je souhaite imprimer un document depuis un webservice (ça j'y arrive), mais sous un autre utilisateur que celui qui a lancé mon container (tomcat).

    J'ai vu que cela s'appelle de l'impersonation.

    Quelqu'un aurait des exemples ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2016 à 15:15:23

      Up ? Pas de solution ?

      Pour plus de précision, je cherche un moyen d'imprimer un document PDF ou tout autre document depuis un process Java, en spécifiant un autre comptre utilisateur que celui utilisé pour lancer le process.

      Mon process est un Web Service executé tournant sur un serveur Tomcat, lancé avec un compte utilisateur A.

      Un utilisateur B invoque ce webservice en passant en paramètre le nom de l'imprimante souhaité, le document à imprimé, et au minimum son identifant (windows dans mon cas).
      Mon web service va alors dans un premier temps vérifier que l'imprimante spécifiée est bien disponible, et si c'est le cas, lancer l'impression du document sur cette dernière avec comme utilisateur ayyant demandé l'impression l'utilisateur B, de façon à ce qu'un administrateur puisse voir que c'est bien l'utilisateur B qui a lancé l'impression et non l'utilisateur A.

      Donc au final je dois pouvoir voir dans le spouleur d'impression mon job avec comme proprétaire du job l'utilisateur B....

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 septembre 2016 à 7:11:56

        Salut,

        Il me semble que tu as eu un élément de réponse ici, non ?

        D'ailleurs, à part te donner la même réponse que là-haut, je ne vois pas quoi répondre d'autre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Impersonation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown