Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Implémentation d'un KCV (key check value)

    18 avril 2017 à 14:30:29

    Bonjour à tous, je développe en ce moment un programme dans lequel il est demandé de saisir une clé de 32 caractères. Mais pour vérifier la validité de la clé et pour aider l'utilisateur à la controler j'aimerais implémenter un kcv. C'est un checksum qui se base sur un algorithme qui semble relativement simple mais sur lequel j'ai énormément de mal a trouver de la doc.

    Le seul article intéréssant que j'ai trouvé est ici https://crypto.stackexchange.com/questions/11872/how-to-obtain-kcv-from-the-key

    La clé entrée initialement est modifiée selon un vecteur dont je n'ai jamais entendu parlé.

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on passe de ça: 48C3B4286FF421A4A328E68AD9E542A4d

    à ça: 77dc841daeb43315fed9acdf2f965f45 ce serait vraiment cool

    Merci d'avance :D

    -
    Edité par Benamouu 18 avril 2017 à 14:36:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2017 à 16:10:37

      J'ai pas trop compris, c'est un chiffrement que tu veux implémenter ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2017 à 16:32:44

        Non, je veux calculer le checksum d'une clé qui servira à l'utilisateur à vérifier si il ne s'est pas trompé en entrant la clé (plutôt que de vérifier caractère par caractère les 32 caractères). Ce checksum peut être calculé selon plusieurs manières et je veux utiliser le KCV car on le retrouve souvent.

        Pour le calculer on prend la clé de 32 caractères, on la transforme selon un algorithme que je cherche à comprendre et on prend les six premiers caractères de la nouvelle clé.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2017 à 16:36:16

          Aaah d'accord ! En gros, tu veux calculer l'empreinte de la clé !

          Le fonctionnement de l'algo MD5 peut t'aider : http://www.bibmath.net/crypto/index.php?action=affiche&quoi=moderne/md5

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2017 à 16:51:43

            Oui c'est exactement ça ;) .

            Mais ce que je cherche à comprendre c'est comment on est passé d'une clé à l'autre (dans mon premier post)

            -
            Edité par Benamouu 18 avril 2017 à 16:52:11

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2017 à 8:37:52

              Up! Quelqu'un saurait comment fonctionne le cryptage par zero ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Implémentation d'un KCV (key check value)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown