Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Important] Changement au niveau du forum « JavaScript »

Le forum ferme

    14 décembre 2005 à 11:56:15

    Bonjour à tous,

    En raison de son manque de succès, et pour faire une économie des forums, le forum JavaScript ferme. Désormais tous les sujets concernant le JavaScript devront être postés dans le forum XHTML/CSS (avec bien sûr un titre laissant supposer qu'on parle de JavaScript, par exemple "[JS] Le titre").

    Merci de votre compréhension.

    Amicalement, l'équipe du SdZ.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2005 à 12:18:38

      C'est pas pour dire, mais il y a plus de sujets en Javascript que en Half-Life² :-°:p:lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        14 décembre 2005 à 12:30:24

        ...Mais beaucoup moins de réponses. Et puis on ne peut pas supprimer les forums mapping, ils font l'objet d'un cours sur le site, tandis que JavaScript, non. Et c'est en gardant en tête que les messages qui initialement étaient destinés à ce forum pourront être postés simplement dans le forum XHTML/CSS.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2005 à 17:09:25

          A quand un tutorial Javascript alors pour garder ce p'tit forum ? :-°
          Faites comme vous voulez, le truc chiant après sera que la moitié des gens ne vont pas mettre le petit [JS] devant leur sujet...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2005 à 17:14:08

            Citation : Didjor

            A quand un tutorial Javascript alors pour garder ce p'tit forum ? :-°


            Justement, c'est ça. Mais bon le tuto n'est pas encore sorti, alors va falloir patienter... (Cela dit, je ne garantis pas que ce forum fera réapparition après la sortie d'un quelconque tuto ^^)


            Citation : Didjor

            Faites comme vous voulez, le truc chiant après sera que la moitié des gens ne vont pas mettre le petit [JS] devant leur sujet...


            Ah mais pour ça, il n'y pas trop d'inquiétude à avoir, je veille Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2005 à 19:01:21

              Non! ne ferméez pas ce forum!
              Vou savez vu le nombre de sujet qu'il y a?!!!
              Et quand vous dites une économie des forums: c'est un gain de bande passante pour le serveur ou juste que ca fais moins a administrer?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2005 à 18:11:01

                Bonjour,
                J'en ai discuté avec Nyro et, dans une discution entre modos, il a été decidé que ce forum serais fermé jusqu'à ce qu'eventuelement, un big tuto sur le javascript apparaisse (ou jusqu'à ce que le forum xhtml-css soit blindé de sujets types [JS])
                Bref, c'est pour avoir moin de boulot en moderation car le forum disction générale pompe aparement énormement de temps à modérer (corigez moi si je me trompe)

                Bisous, Nyu
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 décembre 2005 à 21:06:30

                  si vous ne voulez pas qu'il ferme faites un BIG TUTO !! dessus
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2005 à 5:12:26

                    Pourtant le web 2.0 c'est du .js, l'ajax tout le monde en parle, c'est la technologie utilisez par google entre autre ?¿?¿?¿?¿
                    Comprend pas là.
                    Au USA leurs sites on 10 ans d'avance, ils font du dhtml, compatible plus beau que le flash avec une utilisalité sans équivalent. Enfin pour l'instant j'ai jamais vu mieux !
                    exemple :
                    http://www.scottschiller.com/
                    Regardez le niveau et j'en ai des diziane comme sa

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    PS: j'utilise un clavier qwerty
                      20 décembre 2005 à 11:41:39

                      Citation : artotal

                      Pourtant le web 2.0 c'est du .js, l'ajax tout le monde en parle, c'est la technologie utilisez par google entre autre ?¿?¿?¿?¿
                      Comprend pas là.
                      Au USA leurs sites on 10 ans d'avance, ils font du dhtml, compatible plus beau que le flash avec une utilisalité sans équivalent. Enfin pour l'instant j'ai jamais vu mieux !
                      exemple :
                      http://www.scottschiller.com/
                      Regardez le niveau et j'en ai des diziane comme sa



                      Ben oui, el alors :D Si on se base sur ce que font les américains... :p Non, mais c'est vrai que c'est bien fait. Mais le Flash, c'est joli aussi, regadre, quelques sites en Flash : http://www.macromedia.com/cfusion/showcase/index.cfm?loc=fr_fr ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                        20 décembre 2005 à 11:47:01

                        Artotal, justement, ce que nous attendons, ce sont des bigs tutos sur le JavaScript mais des tutos qui enseigneront "la bonne manière", c'est-à-dire justement des scripts où le contenu/dynamisme est séparé, et où on garde une priorité sur l'accessibilité... Des tutos comme ceux-ci sont en cours de rédaction, mais pour l'instant, le forum JavaScript sert plus à d'autres membres de venir demander comment cacher la source, interdire le clic droit, ou de leur faire un script, purement et simplement...

                        Nous attendons donc de voir des big-tutos sur ce JavaScript là, mais en attendant, le forum ferme :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2005 à 12:20:45

                          J'aurrai aimé, mais je suis que client comme au musée et tout est en naturglish, le niveau d'anglais, chez moi s'arrêtte au tell me more. Mais je bookine, comme je me suis régalé toute la nuit ici sur les regex.
                          † Une fermeture c'est jamais cool, c'est symbolique †
                          :-//
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          PS: j'utilise un clavier qwerty
                            20 décembre 2005 à 15:31:22

                            Citation : Nyro Xeo

                            ...Mais beaucoup moins de réponses. Et puis on ne peut pas supprimer les forums mapping, ils font l'objet d'un cours sur le site, tandis que JavaScript, non. Et c'est en gardant en tête que les messages qui initialement étaient destinés à ce forum pourront être postés simplement dans le forum XHTML/CSS.



                            Dans ce cas pourquoi pas rassembler els forums de mapping entre eux au lieu d'être envahie par les habituels "comment on fait du bbcode ?" dans al aprtie xhtml/css, ce qui donnerais moin d'importance aux sujet xhtml/css. Et puis il me semble qu'il avait été énormément demandé ce forum javascript non ?

                            Et puis je vois pas ce que ça change de le supprimer, je vois pas ce que ça pourrais économiser...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 décembre 2005 à 15:54:25

                              Parce que ce sont toujours les mêmes questions, et après la mise en place de la FAQ, elles ne reviendront plus (du moins on fera en sorte que ce soit le cas). Il y aura peut-être des petites exceptions, mais... ce seront des exceptions.

                              Le forum JavaScript n'a pas été énormément demandé, en fait c'était juste suite à une "simple suggestion" ^^ Quoi qu'il en soit, il est désormais temps. Et inutile à vrai dire d'en parler, puisque la décision a déjà été prise.

                              Par contre, si dans des temps plus ou moins proches (mois, années,... ^^) vous avez une suggestion, eh bien n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe du SdZ.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 décembre 2005 à 16:55:36

                                Ok, tant pis, j'aurais essayé ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  20 décembre 2005 à 21:35:56

                                  Citation : manu_moummouth



                                  Dans ce cas pourquoi pas rassembler els forums de mapping entre eux au lieu d'être envahie par les habituels "comment on fait du bbcode"?




                                  Je vais répondre à cette question!

                                  Dans les forums de mapping, nous avons ce que l'on peut appeler "des sous forums cachés". Mon dieu qu'ils sont nombreux!
                                  Explications sur les deux forums du mapping!

                                  Le mapping HL1 sur les bases est comme le mapping HL2. Mais uniquement sur les bases.
                                  Car, désormais, dans HL2, il faut gérer la physique.
                                  Ce qui implique d'autres méthodes de travail par rapport à HL1.
                                  De plus, le mapping est fonctionnel selon les mods.

                                  Exemple : nous n'avons pas à utiliser d'item_suit dans CS ou dod alors que dans HL, c'est le cas et, paradoxalement, nous ne pouvons utiliser l'armory_entity dans HL alors que dans CS, c'est le cas!

                                  Je pourrai bien citer 50 autres exemples de ce genre!
                                  Chaque mod a son propre mapping.
                                  Ce qui fait un paquet de mods (CS, DOD, Opposing force,ricochet, CS:CZ, Team Fortress Classic, Stargate TC...etc.) regroupé dans un seul forum.
                                  C'est déjà assez dur de gérer tous ces mods dans un seul forum. Si l'on doit mélanger deux forum de ce genre, celà risque d'être complètement ingérable!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 décembre 2005 à 19:20:28

                                    Texte en gras.
                                    Texte en italique.
                                    Texte souligné.
                                    Texte barré.
                                    • Liste à puce
                                    • Liste à puce
                                    • Liste à puce

                                    Citation

                                    Citation


                                    Citation : Auteur

                                    Citation


                                    Image : Image utilisateur
                                    http://www.siteduzero.com
                                    Le Site du Zér0
                                    Adresse e-mail
                                    Secret (cliquez pour afficher)
                                    Secret

                                    Information

                                    Attention

                                    Erreur

                                    Question


                                    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                                    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">
                                            <head>
                                                    <title>Titre</title>
                                                    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
                                                    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Par défaut" href="style.css" />
                                            </head>
                                            <body>
                                                    <h1>Code de type XHTML</h1>
                                            </body>
                                    </html>


                                    <?php
                                    include('include.php');
                                    if ($_GET['variable'] == 'valeur')
                                    {
                                     $i = 0;
                                     $chaine = '';
                                     while($i<=10)
                                     {
                                      $chaine .= '<h2>L\'actualité</h2>';
                                      $chaine .= 'Loremipsumdolorsitamet,consectetueradipiscingelitNullamvehiculapuruspulvinarrisusSedornareleoarisusIntegereuvelituislaoreettinciduntorciDonecaccumsanultriciesmiAliquameratvolutpatSedlobortismassaornareestSedvestibulummassavelleoMorbilobortisUttempor,estegetpellentesqueporttitor,massavelitmattisaugue,acpulvinarmaurisnisletenimMaecenasportacondimentumnisiMaecenasanisinonsapienrhoncuseleifendCraseratjusto,egestasvitae,consequatinterdum,dictumplacerat,arcuNamaliquamsapienegetturpismattisporttitortiameujustoQuisqueanullaSedgravidaposuereelitMaecenasvestibulumolutpaterosFusceneclacussedmilobortisscelerisque';
                                     }
                                    }
                                    else
                                    {
                                     exit();
                                    }
                                    ?>


                                    Texte justifié :
                                    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Quisque dignissim elit in metus. In scelerisque quam et metus. Maecenas ut arcu sit amet erat congue bibendum. Sed lobortis. Aenean sit amet massa. Fusce et nisi id massa sollicitudin iaculis. Maecenas quam. Fusce pretium nisl nec tortor. Integer metus mi, rutrum quis, viverra vitae, congue a, enim. Curabitur nunc purus, posuere vitae, ultrices ut, aliquet vel, sem. Vivamus tincidunt purus vitae velit. Fusce malesuada pulvinar mi. Vivamus rhoncus sapien sed lorem. Praesent id arcu non nibh tempor condimentum.

                                    Pellentesque at lacus. In ac nisi eu velit volutpat molestie. Donec tincidunt, purus a viverra imperdiet, tellus sapien viverra dolor, et varius risus nisi a ipsum. Donec eu est volutpat diam dictum lobortis. Nulla pellentesque. Nulla elementum nulla a ipsum. Nulla in massa. Integer suscipit lorem ut pede. In hac habitasse platea dictumst. Donec egestas, magna a elementum mattis, dolor lectus cursus elit, nec eleifend libero magna vel quam. Suspendisse fermentum sagittis lorem. Ut mollis malesuada tellus. Suspendisse turpis.


                                    Texte à gauche

                                    Texte au centre

                                    Texte à droite

                                    Image utilisateur
                                    Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche. Texte flottant à gauche.

                                    Image utilisateur
                                    Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite. Texte flottant à droite.

                                    Très très petit
                                    Très petit
                                    Petit
                                    Gros
                                    Très gros
                                    Très très gros

                                    Rose Rouge Orange Jaune Vert clair Vert foncé Olive Turquoise Bleu-gris Bleu Marine Violet Marron Noir Gris Argent Blanc

                                    Arial Times Courrier (qui ne prend qu'un seul "r", soit-dit en passant) Impact Geneva Optima

                                    Titre de niveau 1


                                    Titre de niveau 2



                                    :):D;):p:lol::euh::(:o:colere:o_O^^:-°:magicien::colere::diable::ange::ninja:Image utilisateur:pirate::zorro::honte::soleil::'(:waw:

                                    <acronym title="Site du Zér0">SdZ</acronym>
                                    Titre Titre
                                    Blabla Blibli
                                    Blablou Blobla


                                    <cafe>Noir avec sucre</cafe>
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [Important] Changement au niveau du forum « JavaScript »

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown