Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Important] L'avenir du Site du Zéro se décide maintenant

Concerne tout le monde ;o)

9 janvier 2007 à 20:46:10

Pour le moment le site devrait pouvoir tourner tout à fait correctement avec la publicité et les partenariats (je pense à adsense et firefox par exemple).

On a étudié notre projet, c'est pas un truc fou. On l'a aussi soumis à des professionnels pour avoir leur avis sur la viabilité. Et oui, ce qui en ressort est que c'est viable. Pour avoir confirmation, il faut maintenant essayer ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

9 janvier 2007 à 20:48:12

Citation : LinKin.ch

Une entreprise qui offre gratuitement des cours pour débutant en informatique, que voulez vous de mieux ?



librement ? :lol:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 janvier 2007 à 20:49:39

ce que j'adore sur ce site c'est que bon nombre des membres de l'équipe sont vraiment passionés et ça se sent
d'ailleurs c'est communicatif : beaucoup de membres actifs sont passionnés aussi

M@teo21, Karamilo, je vous dirais juste ceci : faites attention car un hobbie c'est un plaisir, mais en faire son travail peut transformer le hobbie en corvée

bref, je vous souhaite que la gestion du site reste un réel plaisir
bonne chance :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 janvier 2007 à 20:50:41

J'avais déjà mal à la tête avant mais là ça s'arrange pas :p
Plus sérieusement : je trouve que c'est une super idée. Je me voyait mal annoncer à ma mère qu'il allait falloir payer mon abonnement au site du zéro. Bravo pour l'idée et surtout bonne chance à toi et à karamilo.

PS :Je suis totalement d'accord avec SpotZup (un peu en dessous)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 20:51:07

Sa fait deja un bon moment que je me demmander si vous aller le fair un jour!

nan mais serieux si vous pouvez gagner de quoi vivre en etant encor plus disponible pour le site franchement sa va etre super pour vous comme pour nous
(sauf si les nouvelles pub parle...) enfin tous sa pour dire bon courages a vous je vous enviez deja de fair partit d'une aventure comme selle la et la encor plus car un taff comme sa ses mon reve donc je croise tous se qui peut etre croisé pour vous

ps : et se qui critiquerons tempi pour eux car il verons bien quand il chercherons du taff tous les matins devant la boite interime (je sait de quoi je parle)


bon courage a vous et vive le site du zero et vive le "site anglais"


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 20:51:38

Vu le nombre de gens sur cette page en ce moment même, le mien va surement se trouver loin de celui de slam mais j'aimerai le reprendre pour le contredire.

Déjà, je trouve que le message initial comporte un très, très grand intérêt, ce qui d'ailleurs fait partie de la renomée du site, ce qui a permis qu'il devienne si connu et puissant, ce qui fait son charme et sa force ! bref, c'est le contact que les administrateurs ont avec les membres. Maintenant je m'adresse à M@téo21 (jamais compris pourquoi certains y ajoutaient un "h") et karamilo. Je ne vais pas vous répéter que l'idée est super et tout, les autres s'en chargeront mieux que moi, mais j'aimerai participer à votre prise de conscience. Vous devez bien déja y avoir pensé, mais comme je l'ai dis avant le SdZ se démarque beaucoup des autres "gros sites" par son ambiance et ses relations ! Jamais un administrateur d'une super-puissance (google, ebay) ne viendra parler aux membres, et jamais non plus aussi directement sur des gros sites tels que jv.com ! Votre message est plein d'honnêteté, et vous vous mettez au même niveau que les membres de votre site M@téo, c'est le même ton qu'on retrouve dans vos tutoriaux, vos news.. Bref, vous êtes quelqu'un de très sympathique (j'ai presque envie de dire tu !), et cela peut paraître secondaire mais c'est très important ! Vous êtes vraiment soutenu par presque toute la communauté active, nous avons envie pour vous que ça marche ! On s'intéresse au projet, on veut savoir comment ça se passe... Par prudence je vais parler pour moi mais je suis sûr que c'est le cas de bien d'autres.. Vous ne représenterez jamais une simple entreprise à nos yeux, vous êtes vraiment le "Site du Zéro", a mon niveau le site sur lequel je vais le plus souvent, le site le plus important et ayant la meilleure communauté ! Cela vient du fait qu'on trouve des gens vraiment de tous niveaux en informatique !

Les gros messages font parfois peur et j'espère que vous n'aurez pas eu la flemme de lire le mien. Toute chose doit forcément évoluer un moment ou un autre, on sait que dans 20 ans le monde ne sera pas le même, mais chacun espère que le SdZ existera encore !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 20:51:53

bon courage pour la suite, je trouve que c'est une bonne idée mais pour les financement seule la pub et un partenariat suffirait ?? Notamment pour votre salaire . Je ne pensais pas que le site était si fréquenté.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 janvier 2007 à 20:53:50

Pfiou très long topic, et bien écrit aussi :)

Pour moi la création de cette entreprise est plus que justifiée.
Et je trouve normal qu'après des longs moments de travaux forçés sur le site (depuis 1999 si je ne me trompe pas) vous fassiez cette entreprise longuement demandée dans le forum des suggestions.

D'autant plus que karamilo sera très motivé à gérer la boîte vu son boulôt monstre (qu'on souligne rarement, voir jamais) sur le site. :D

Bon, point négatif au topic: vous avez voulu nous tuer ou quoi ? Rien qu'en voyant le titre mon coeur a commencé à s'emballer :-°

Quant à moi je vous soutiens à 1000% et vous dis bonne chance pour la suite. De plus l'entreprise avec un futur ingénieur et un codeur (professionnel pourrait-on dire) et des bénévols magnifiques par leurs talents ne peut que marcher !

Merci,
Cerber
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 20:54:56

Hé bien je vous souhaite une bonne chance pour ce projet.
Et Bonne chance pour vous étude parallèles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 20:58:05

ofait j'ai oublier de dire que si vous avez besoin de benevolles je pense parler aux nom de pamal de gens en disant : "you houuuuu on est la !! oui la en bas !! on veut aider nous!! " enfin bref ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 janvier 2007 à 20:58:12

J'espère que cette transformation de statut ne changera pas l'humeur général du site et surtout la qualité des tutoriaux de M@teo21 : je pense que ce sont les deux éléments clés qui font le succès du site.
Espérons que la version anglaise va marcher assez rapidement.

En tout cas, bon courage pour la suite, je suis curieux de voir ça :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:00:35

Je ne peux que vous souhaitez bonne chance a vous deux.

Si cela peut augmenter la cadence des tutos tant mieu.

Merci a vous ;)

Une question quand meme, pourquoi avoir créer un topic? Pourquoi pas une news ça aurait put toucher plus de monde non?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:03:05

Wow, impressionnant ^^ J'espère que vous allez réussir. Pouvoir vivre d'un site communautaire comme ça, c'est le rêve !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:04:32

Désole je vais pas faire dans l'originalité.
Mais je veux juste vous souhaiter une très bonne chance. Le projet à l'air d'etre fort serieux, et très bien réfléchis.
J'espère de tout coeur que ca fonctionnera :) Parce que je suis sur que le site n'est encore qu'à ces debuts, et qu'il peut encore nous reserver plien de surprises !
Les personnes ayant internet augmentant de jours en jours, les curieux d'informatique augementeront avec, et le nombre de visiteur aussi ;)
J'espère que votre attitude à notre égard ne changera pas (toujours là pour les membres, les écouter, et même leur dire leur projet les plus fous :p ) car c'est cette convivialitée qui fait ce site si chaleureux, et qu'on s'y attache !

Bonne merde !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:07:49

Bon courage à toi M@teo et à toi aussi Karamilo :)

Que la force soit avec vous :-°^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:08:40

Je vais répondre globalement à des commentaires.

Non, il n'y aura pas de publicité "sonore". Non il n'y aura pas de popup, popunder ou tout autres publicités dérangeantes. La publicité a été très bien détaillée dans le premier post de ce sujet, il suffit de lire pour voir que ce restera discret ;)

Non, notre attitude et l'ambiance ne va pas changer. On ne change pas nous-mêmes alors pourquoi cela changerait ? L'entreprise ne modifiera absolument pas l'atmosphère du site ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Knowledge is power.

9 janvier 2007 à 21:09:28

Tout d'abord, sachez que je suis de tout coeur avec vous.

Je félicite M@teo21 pour son post roulette-killer mémorable :p


Mon avis?
Je me pense que vous avez tout à fait raison. Ce serait une bonne manière de vous lancer, et si ça fonctionne pas... vous avez fait vos études, vous ne tomberez pas de très haut et saurez vous rattraper.
L'idée de l'entreprise est bonne, il n'y a que du bon! (sauf les publicités qui sont un peu là pour rapporter de l'argent... mais ma foi, j'ai rarement vu un site avec si peu de pub, et je sais que sur ce point là vous êtes intransigeants)

Commencer maintenant? Pourquoi pas, ma foi... je ne pense pas que ça va changer grand-chose^^.

Pour moi, cette idée ne va qu'améliorer le SdZ : vous allez être (si c'est possible) encore plus motivés à travailler pour le site, et vous verrez enfin le fruit de votre bénévolat (qui fut loooooooong) sous forme de petites coupures (ou plus grosses) malheureusement tant essentielles à la vie.

Juste une question qui se pose : pourquoi supprimer la page dons? Une entreprise ne peut-elle pas en recevoir?

'Fin voilà, j'ai dit à peu près tout (je crois en tout cas ne rien avoir oublié).

Karl Yeurl.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:10:44

Félicitations ... que dire de plus ?

A toi M@teo, qui de rien a réussi à créer un site "à la pro", mais même plus qu'un site : une ambiance, une vie, un dynamisme, tout en respectant avec rigueur des engagements que tu n'as fait que t'imposer. Chapeau.

A toi Karamilo, qui réalise sans broncher un travail inimaginable pour le site, et t'engages également dans le site sans réelle récompense que la satisfaction d'un site qui connaît un franc succès.

Si la rigueur et les méthodes actuelles sont ne serait-ce que conservées, je crois fortement en la réussite de cette entreprise. Qui sait si en 2020 les journaux mondiaux n'anonceront pas l'entrée en bourse du site multilingue fondé sur un base de Site du Zéro ?

Encore une fois bravo, bonne chance, et surtout ne vous découragez pas maintenant, vous êtes à étape égale avec les créateurs de google qui cherchaient une entreprise pour publier leur substance grise ^^ !

N'en point tirer non plus de trop hatives conclusions :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:12:44

Karl Yeurl > en fait l'idée de supprimer la page des dons vient d'une volonté commune de ne plus demander d'aide financière aux membres. C'est un choix que nous voulons respecter, et c'est pour cela que nous voulons supprimer la page des dons.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

9 janvier 2007 à 21:14:05

Citation : M@teo21

Karl Yeurl > en fait l'idée de supprimer la page des dons vient d'une volonté commune de ne plus demander d'aide financière aux membres. C'est un choix que nous voulons respecter, et c'est pour cela que nous voulons supprimer la page des dons.



o_O Vous avez une éthique à toute épreuve.

Bravo! Je tire mon chapeau! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 janvier 2007 à 21:16:06

Bonsoir à tous !

Déjà mon avis : je me considère comme un "pilier" du sdz (comprenez pilier comme un pilier du bar, il est tout le temps là, mais pas indispensable, voire inutile)... Je suis un membre actif, et donc j'ai l'impression qu'il faut que je donne mon avis !
Je trouve ça formidable qu'enfin le site puisse devenir viable ! Je me souviens d'une discussion il y a quelques mois où on en parlait, et ça paraissait surréaliste, impossible ! Hé bien enfin, tout se fait, et ça fait plaisir, mais plaisir !

J'ai cru à un moment aux cours payants, au compte payant tous les mois, aux pop-up incessantes, bref, au recul de M@éo21 devant certaines idées qui ont fondées le site, pour contrer ses ennuis et ceux du site... Même si j'aurai continué de venir, je n'aurai pas adoré ! Et là, ô miracle, presque rien ne va changer, et deux jeunes hommes vont peut-être vivre grâce au site ! C'est la meilleure des solutions qui existe, bien que, avouons le, elle semble risquée pour nos deux admins !

Il y a des points que j'aimerais quand même éclaircir, que j'ai du mal à saisir :
_ si l'entreprise ne marche pas comme vous le souhaitez, et donc que vous ne gagnez pas un vrai salaire, ça se passe comment ?
_ (par curiosité)Lisa va être déclarée comme un bien de l'entreprise ?
_ Les goodies pourront devenir fréquents, et légaux ?

Merci d'avance !
Bonne chance à vous, je vous aiderai si il le faut !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:17:03

Citation : M@teo21

Karl Yeurl > en fait l'idée de supprimer la page des dons vient d'une volonté commune de ne plus demander d'aide financière aux membres. C'est un choix que nous voulons respecter, et c'est pour cela que nous voulons supprimer la page des dons.



Conclusion: si vous voulez faire un don c'est maintenant ou jamais :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:17:16

Bonsoir,

Je vous souhaite bonne chance pour votre entreprise, mais y a une chose qui n'arrive pas à entrer dans ma tête , pou quoi faire un POST? vous attendez quoi en échange comme réponse des membres?

Bonne soirée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 janvier 2007 à 21:19:06

C'est drole, quand je suis tombé sur le SDZ il y a trois ans, qui avait déjà une communauté très active, je m'étais demandé combien de temps j'allais pouvoir continué à le consulter.

Si le SDZ continue à exister, ce que je souhaite de tout mon coeur, je pense que les membres n'ont que faire d'une banire de pub au milieu d'un tutorial tant que la convivialité qui fait l'attrait du site ne disparait pas. :)

Je respecte tout à fait votre décision même si j'imagine mal dans l'état actuel des choses de voir seulement de la publicité rapporter de quoi vivre chaque moi pour deux personnes o_O
Sans compter les charges sociales démentielles en France, si vous touchez le smic chacun tous les mois, ca veut dire qu'au moins 2000 euros doivent rentrer chaque mois (y compris les mois creux, juillet-aout). Et le smic c'est pas le pérou ...

Bref, bonne chance :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:20:26

Citation : karamilo


l01c
Le reste de l'équipe ne sera pas payée car nous n'avons pas du tout les moyens de le faire. Ils n'auront pas de rapport direct avec l'entreprise. Si déjà nous avons assez de sous pour nous payer, ça sera pas mal ! Alors pour payer les dizaines de personnes...
Nous avertirons bien sûr tout le monde par news mais nous voulions d'abord connaître les commentaires des membres actifs sur le forum :)



C'était pour répondre à $iriu$34
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:20:31

Je vous souhaite bon courage.

Pour ce qui est de la passion, je n'ai pas de craintes, la seule chose qui pourrait entraver ce projet c'est votre avenir financier :euh:
La vie du site ne déprendra-t-elle pas aussi de la conjoncture économique ? A quel point les revenues engendrés par un site dépendent-ils de celle-ci ? Est-ce vraiment un avenir sûr ? En même temps je pense que vous avez assez réfléchie sur cette question. (hey oui, plusieurs mois :) ).

En même temps ca serait un métier relativement tranquillou, faire ce qu'on aime, exercer sa passion et rester chez soit. :)

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:22:13

Mon message va pas étre original, mais je vous dis vraiment bonne chance. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 janvier 2007 à 21:22:15

Citation : Csame

Félicitations enthousiastes ! Le site du Zéro méritait de passer à la vitesse supérieure ! Je réitère mes félicitations. Un capital de 2000 € me paraît très peu, à moins que je ne m'abuse. Si vous avez besoin d'actionnaires, n'hésitez pas à faire un appel d'offre ^^

Félicitations et bon courage pour cette aventure !



Je dirais même plus "Enfin !". Si y'a besoin d'un capital plus important, même remarque que ci-dessus : appel d'offre :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2007 à 21:22:21

$iriu$34
Je ne ferais que citer mon message de la page précédente ;)

Citation : karamilo

Bonsoir,
Cette annonce est là pour prévenir les membres et les visiteurs. C'est la moindre des choses que de dire aux gens ce que le site devient, pourquoi on opère des changements, en quoi ils consistent. Les changements sont quand même importants pour les visiteurs car ils annoncent encore du renouveau pour le site. On ne peut pas réduire les changements à la suppression des dons, des défis et la publicité. Le sujet est suffisamment détaillé pour pouvoir comprendre que c'est en fait bien plus que cela.
Le site est très communautaire, nous communiquons avec les membres pour connaître leurs avis et leurs commentaires afin de continuer à développer ce fort esprit de communauté sur le site.

Je rajoute également qu'on ne fait pas ça pour "se voir jeter des fleurs". On ne le fait uniquement pour faire savoir ces changements et connaître les réactions des membres. Notre but n'est pas d'avoir un égo démesuré mais de continuer à développer un site apprécié.



floboard
L'entreprise va fonctionner comme prévu, car justement tout est prévu :) Si jamais il arrive un jour où nous ne gagnons plus assez d'argent, alors nous se serions plus payés mais le site continuerait à exister le plus longtemps possible.

Lisa sera en effet un bien de l'entreprise.

Les goodies deviennent légaux avec la société mais cela représente une grosse organisation supplémentaire et nous sommes déjà assez écrasés par le travail ces derniers temps pour ne serait-ce qu'y songer !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Knowledge is power.

9 janvier 2007 à 21:25:13

Faites une new avec ce topic !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter