Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Importation de Fichier

Importation de fichier l'un dans l'autre

Sujet résolu
    29 mars 2022 à 22:08:51

    Bonjours,

    Afin de réaliser un projet, j'ai besoin d'importer un ficher A dans un fichier B. Pour cela pas de problème!

    Malheureusement, j'ai également besoin d'importer le fichier B dans le fichier A. Si on utilise la méthode traditionnel (import B et import A) cela crée une boucle infini. En effet, A va importer B qui vas a son tours importer A qui va réimporter B ... 

    Je sais qu'il existe un moyen de le faire mais impossible de trouver comment.

    Pourriez vous m'aidez s'il vous plait?

    Merci

    Lucas BATTAGLIA

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2022 à 22:29:14

      C'est généralement une erreur de vouloir faire des imports circulaires, mais si jamais la raison le justifie, ce qui ne devrait en fait pas être le cas en Python... Il suffit de faire les imports en dehors de l'espace de noms global du module (dans les fonctions classes, etc).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2022 à 22:43:52

        D'accord,

        Faut il mettre toute les importation dans des fonction ou juste celle des fichier non principal

        J'essayerais demain

        En tout cas merci beaucoup

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2022 à 15:16:02

          Une solution peut-être de définir un troisième module qui contiendrait ce qui doit être commun aux deux autres.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Importation de Fichier

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown