Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Importation d'un routeur pfsense

à partir de l'apliance

    23 mars 2019 à 13:19:29

    Bonjour les camarades, en fait je suis le cours sur GNS3 et je n'arrive pas à importer l'image du routeur pfsense j'ai téléchargé plusieurs fois de différentes versions mais ça ne marche toujours pas à chaque fois on me dit qu'il manque des fichiers, j'ai besoin d'aide svp, et merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 mars 2019 à 15:41:24

      Salut,

      tu peux m'envoyer le lien de l'image que tu télécharges ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        31 mars 2019 à 17:21:23

        As-tu bien suivit les étape suivantes :

        - Rendez-vous sur le site de GNS3 et tapez pfSense dans la barre de recherche. 

        - Une fois sur la page de pfSense, cliquez sur “Download the appliance file: here”.

        - Puis rendez-vous sur cette page pour trouver la version de pfSense que vous souhaitez installer.

        - Ici vous téléchargerez la version 2.3.5. Prenez donc le fichier : pfSense-CE-2.3.5-RELEASE-2g-amd64-nanobsd.img.gz et décompressez-le.

        - Voilà vous avez ce qu’il vous faut pour l’installer sur GNS3.

        - Cliquez sur File -> Import appliance et sélectionnez l’Appliance: pfsense.gns3a

        - Cliquez sur Next, puis Next. Vous voyez que sans GNS3 VM il est impossible de l’importer.

        - Importez l’image pfSense-CE-2.3.5-RELEASE-2g-amd64-nanobsd.img dans la version 2.3.5 puis attendez la fin de l’importation.

        - Une fois l’importation finie, validez jusqu’à avoir pfSense disponible dans votre bibliothèque.

        Qui sont indiquées dans le cours : https://openclassrooms.com/fr/courses/2581701-simulez-des-architectures-reseaux-avec-gns3/4823181-importez-vos-images-pour-votre-architecture ?

        -
        Edité par Anonyme 31 mars 2019 à 17:22:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2019 à 17:24:06

          Oui j'ai suivi toutes ces étapes, seulement au niveau du miroir de téléchargement je ne trouve pas la version 2.3.5 de pfsense
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2019 à 10:50:16

            idem, j'aime un difficulté à faire fonctionner cette version. les fichier que je télécharger dans les sites mirroirs sont endomagé
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2019 à 18:38:40

              Yo

              Pouvez vous supprimer ce topic svp, j'ai également le même problème, donc j'ai cherché sur Google et j'suis tombé sur ce topic, sans aucune aides.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2019 à 11:28:24

                N'aurais tu pas oublié d'ajouter en plus le fichier "empty100G.qcow2" ?

                J'ai eu le même problème au début

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juillet 2019 à 19:41:36

                  J'ai aussi ce même problème, losque je vais sur cette page et je click sur HERE....

                  J'AI AUTOMATIQUEMENT CETTE PAGE

                  J'AI BESOIN D'AIDE MERCI

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 août 2019 à 5:31:14

                    Bonjour, la dernière version de l'appliance pfSense pour GNS3 n'a plus la version 2.3.5 mais uniquement la version 2.4.4.

                    Je l'avais télécharger l'an dernier. Vous la trouverez au lien suivant : https://memos.nadus.fr/wp-content/uploads/2019/08/pfsense.gns3a et l'image correspondante à : http://linorg.usp.br/pfsense/downloads/pfSense-CE-2.3.5-RELEASE-2g-amd64-nanobsd.img.gz

                    J'espère que cela répond à vos questions.

                    -
                    Edité par VinceNadus 4 août 2019 à 5:41:56

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 octobre 2019 à 20:09:22

                      Bonjour VinceNAdus

                      j'ai le meme soucis que les autres.

                      ton premier lien de fonctionne plus en passant.

                      sur le deuxième lien, je télécharge bien et décompresse mais je peux pas importer le fichier car L’EXTENSION n'est connue de GSN


                      VinceNadus a écrit:

                      Bonjour, la dernière version de l'appliance pfSense pour GNS3 n'a plus la version 2.3.5 mais uniquement la version 2.4.4.

                      Je l'avais télécharger l'an dernier. Vous la trouverez au lien suivant : https://memos.nadus.fr/wp-content/uploads/2019/08/pfsense.gns3a et l'image correspondante à : http://linorg.usp.br/pfsense/downloads/pfSense-CE-2.3.5-RELEASE-2g-amd64-nanobsd.img.gz

                      J'espère que cela répond à vos questions.

                      -
                      Edité par VinceNadus 4 août 2019 à 5:41:56



                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      The root

                        3 novembre 2019 à 11:17:15

                        Salut,

                        j'ai trouvé ce qu'il faut faire:

                        - Une fois que vous avez téléchargé le fichier appliance pfSense sur GNS3, il faut l'importer (File -Import appliance, choisir "pfsense.gns3a").

                        - Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Next" deux fois, puis dans "Appliance version and files" cliquez sur "empty100G.qcow2", puis en bas à gauche, cliquez sur "Download'. Cela vous redirigera vers la page où vous pouvez télécharger le fichier.

                        - Une fois celui ci téléchargé, cliquez sur import, à coté de download, puis choississez le fichier en question.  Faire de même avec pfSense-CE-2.4.4-RELEASE-p3-amd-.iso.

                        - Lorsqu'il y a marqué "Found on GNS3 VM" en vert au lieu de "Missing" en rouge pour les deux fichiers, cliquez sur "Next", "OK", "Finish", "OK", et voilà!!!!.

                        -
                        Edité par Miguel31 3 novembre 2019 à 11:18:38

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2020 à 18:22:56

                          Bonsoir j'arrive sur ce forum car j'ai le meme souci que "steveorcel" y a t'il une solution valide à ce probleme

                          une fois telecharger extrait

                          le fichier est invisible depuis l'import appliance car le fichier est un iso et non un fichier appliance

                          je percise que j'ai bien les 2 fichiers pfsense.iso +empty100G.qcow2

                          merci

                          -
                          Edité par Mikael Level 27 janvier 2020 à 20:07:00

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Level Mikael

                            10 février 2020 à 22:02:51

                            Bonjour tout le monde

                            J'ai eu le même problème et la solution est très simple quand vous téléchargez le fichier appliance sur le site officiel de GNS3 il faut le renommer .

                            Le nom que vous allez trouver est pfsense.gns3a.txt, et il faut enlever le .txt pour que gns3 puisse le reconnaitre.

                            j'espère que cela va pouvoir aider certainnes personnes qui ont eu des difficultés

                            Bonne soirée.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 mars 2020 à 15:43:15

                              Bonjour à tous. alors ce cours était peut être facile en 2018 mais deux ans après, payes tes micmacs pour arriver aux résultats des vidéos.

                              Comme vous, après quelques galères je viens d'arriver à importer le routeur pfsense ... sauf que quand je le démarre il ne trouve rien de bootable.

                              Est ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ?

                              -
                              Edité par BrunoMazel1 14 mars 2020 à 17:02:57

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 mars 2020 à 23:16:49

                                vous pourrai telecharger pfsense for gns3 sur ce lien:

                                https://gns3.com/marketplace/appliance/pfsense

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 mars 2020 à 5:12:50

                                  NoeZeboua1 a écrit:

                                  J'ai aussi ce même problème, losque je vais sur cette page et je click sur HERE....

                                  J'AI AUTOMATIQUEMENT CETTE PAGE

                                  J'AI BESOIN D'AIDE MERCI



                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 mai 2020 à 15:11:06

                                    Bonjour à tous,

                                    Voici la solution qui fonctionne pour installer pfsense sur GNS3 :

                                    1.  11. Aller sur le site de GNS3 et tapez « pfSense » dans la barre de recherche.
                                    Une fois sur la page de pfSense, cliquez sur “Download the appliance file: here”. Si ça ne fonctionne pas et que le message suivant s'affiche "
                                    Downloads can only be accessed from main site", récupérer alors l’appliance pfsense.gns3adirectement dans le MARKETPLACE de GNS3.

                                    2.      2.pour trouver la version de pfSense que vous souhaitez installer, rdv sur  http://mirror.transip.net/pfsense/downloads/   La version pfSense-CE-2.4.4-RELEASE-amd64.iso.gz fonctionne très bien sur GNS3 2.2.8.

                                    3.      3. Dans GNS3, Cliquez sur File -> Import appliance et sélectionnez l’Appliance: pfsense.gns3a
                                    Cliquez sur Next, puis Next. Vous voyez que sans GNS3 VM il est impossible de l’importer.

                                    4.      4. Importez l’image pfSense-CE-2.4.4-RELEASE-amd64-nanobsd.img dans la version 2.4.4 puis attendez la fin de l’importation. En cas d’erreur, cliquez sur "empty100G.qcow2", puis en bas à gauche, cliquez sur "Download'. Cela vous redirigera vers la page où vous pouvez télécharger le fichier. Une fois celui-ci téléchargé, cliquez sur import, à côté de download, puis choisissez le fichier en question. Faire de même avec pfSense-CE-2.4.4-RELEASE-p3-amd-.iso.Lorsqu'il y a marqué "Found on GNS3 VM" en vert au lieu de "Missing" en rouge pour les deux fichiers, cliquez sur "Next", "OK", "Finish", "OK". Si vous avez besoin d'aide, faites moi signe.


                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Powered by Open Source !

                                      4 août 2020 à 4:44:20

                                      Bonsoir à tous. Quelqu'un peut il m'expliquer comment Importez l’image pfSense-CE-2.4.4-RELEASE-amd64-nanobsd.img dans la version 2.4.4 svp ?


                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 juillet 2021 à 12:42:33

                                        Après des heures de recherche, voici toutes les étapes pour que pfsense fonctionne :

                                        1. Une fois que vous avez téléchargé le fichier appliance pfSense sur GNS3, il faut l'importer (File -Import appliance, choisir "pfsense.gns3a").

                                        2. Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Next" deux fois, puis dans "Appliance version and files" cliquez sur "empty100G.qcow2", puis en bas à gauche, cliquez sur "Download'. Cela vous redirigera vers la page où vous pouvez télécharger le fichier.

                                        3. Une fois celui ci téléchargé, cliquez sur import, à coté de download, puis choississez le fichier en question.

                                        4. Si la version de pfsense que vous avez téléchargée n'est pas disponible dans la liste, cliquez sur "create new version", puis suivez les instructions. Attention : pensez bien à decompresser le fichier .gz en fichier .iso, sinon vous aurez l'erreur : "no bootable device".

                                        5. Lorsqu'il y a marqué "Found on GNS3 VM" en vert au lieu de "Missing" en rouge pour les deux fichiers, cliquez sur "Next", "OK", "Finish", "OK", et voilà!!!!.

                                        Une dernière chose, un conseil pour que votre routeur pfsense fonctionne rapidement : choisissez l'installation par le bios lorsqu'on vous en proposera plusieurs.

                                        -
                                        Edité par HiAll:) 26 juillet 2021 à 13:06:24

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Importation d'un routeur pfsense

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown