Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Importer un script php

Du genre un service

Sujet résolu
    18 mars 2006 à 20:47:39

    Bonsoir !
    J'aurais une question, comment est-ce que je peux, à l'instar de certains services, créer un script de compteur en php, et l'utiliser avec un hébergement qui n'a pas php ?
    Pour être plus clair, j'aimerais le mettre sur un compte qui a php, et pouvoir l'utiliser à partir de l'hébergement qui n'a pas php.
    Vous voyez ce que je veux dire ?
    Il me semble que souvent ce soit du javascript qui est utilisé.


    Merci d'avance ! :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2006 à 20:56:55

      Impossible : php est géré sur ton serveur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2006 à 1:00:49

        Mais alors comment font les sites de services web, genre compteur de visite, personnes online, etc ?

        Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2006 à 8:18:59

          comme ce sont eux qui ont le serveur, c'est eux qui le configurent pour qu'il acceptent le PHP !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2006 à 10:30:41

            Quenini ! (j'ai toujours révé de dire ça :p )

            C'est extrêment simple : le compteur n'est autre qu'une image format PHP, hébergée par un quelconque serveur qui vend des services de compteurs.
            Lorsque j'affiche ma page avec un compteur dessus, j'appelle cette image format PHP.
            Le script ajoute 1 à un quelconque nombre enfoui dans une quelconque base de données ou un quelconque fichier.txt, puis construit l'image en affichant ce nouveau nombre, et l'envoit.

            A chaque fois que quelqu'un demandera l'affichage de cette image (en visitant la page), ce script fera de même et continuera à afficher ce nombre majoré de 1.


            Rien de plus simple, tu peux maintenant créer ton propre système de compteur, le vendre, et racheter Microsoft ^^ (j'ai peut-être raté une étape).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mars 2006 à 12:35:13

              Oui, c'est exactement ce que je veux faire.
              Le problème, sur le papier jai bien compris ça, mais en pratique je ne vois vraiment pas comment faire :(
              Une idée ?

              Merci beaucoup
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mars 2006 à 18:17:32

                Merci bien c'est ce que je cherchais !
                Par contre il me semble que crée l'image est compliqué !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mars 2006 à 18:28:56

                  Les cours de PHP (avec création d'images notamment) son sur le site.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Importer un script php

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown