Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imposer un mot de passe à un dossier.

Avec un code C++

Anonyme
    20 juin 2007 à 20:56:06

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si quelle qu’un d’entre vous, aurais un code, qui pourrait servir à mettre un mot de passe à un dossier. J’en aurais vraiment de besoin.

    Je sais que cela se fait. Car j’ai déjà vue un dossier avec un mot de passe.

    Merci d’avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2007 à 22:05:15

      Je sais comment le faire en passant par windows mais pas avec un code en c++.
      Si tu as une réponse, je suis preneur.
      Si non je sais qu'il y a un tutoriel dans la section C++ pour cripter des fichiers avec un mot de passe.

      Bien amicalement.

      Gp2mv3
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 juin 2007 à 22:19:21

        Et comment peut-on le faire avec Windows?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2007 à 5:20:50

          Bon puisque l'investigation se limite à Windows...

          Deux solution sont possibles:
          • Par cryptage à la volée, solution passe partout qui nécessite un driver et donc pas mal de développement, beaucoup de tests, et surtout qui n'est pas idéale
          • Gérer correctement les droits d'accès pour permettre l'accès à un fichier ou un répertoire aux seules personnes autorisées. La sécurité sera alors assurée par l'OS et la fonctionnalité de cryptage des volumes NTFS
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
            21 juin 2007 à 11:36:11

            C'est un petit programme que tu installes et tu as un nouvel onglet dans les propriété de tes dossiers.
            Je ne connais plus le nom du programme mais je pense que google peux t'aider.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2007 à 12:27:48

              Sinon j'avais déjà fait un petit quelque chose pour sécuriser un fichier : j'avais créé un programme en application console qui demande un mot de passe. Si le mot de passe n'est pas le bon, on ferme l'application. Ensuite j'ai bindé ce programme avec le dossier à sécuriser et voila ! Il suffit juste de désincroniser les fichiers pendant le bind et normalement ça suit le schéma:
              - Lancement du programme
              - Demande de mot de passe
              - Si oui : ouvrir dossier
              Si non : fermer le programme ( et donc annuler l'accès au dossier )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juin 2007 à 6:11:05

                Citation : ironzorg

                Sinon j'avais déjà fait un petit quelque chose pour sécuriser un fichier : j'avais créé un programme en application console qui demande un mot de passe. Si le mot de passe n'est pas le bon, on ferme l'application. Ensuite j'ai bindé ce programme avec le dossier à sécuriser et voila ! Il suffit juste de désincroniser les fichiers pendant le bind et normalement ça suit le schéma:
                - Lancement du programme
                - Demande de mot de passe
                - Si oui : ouvrir dossier
                Si non : fermer le programme ( et donc annuler l'accès au dossier )



                Mais que se passe t'il si le programme console n'est pas lancé, par exemple si j'ouvre le fichier protégé avec notepad ou avec un éditeur hexa?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

                Imposer un mot de passe à un dossier.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown