Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imposition sur les revenues

    6 juillet 2019 à 14:21:29

    Bonjour, je reposte ca ici car je crois que je l'avais posté dans le mauvais forum.

    Depuis quelque temps j'effectue des prestations de service de conception de site web (des fois dépannage etc), certaine entreprise exige pour leur comptabilité que l'on soit déclaré en micro-entreprise etc fin avoir un statut valide quoi. De ce fait beaucoup d'opportunité passer à coté car je n'avais pas encore de statut. Ayant eu une offre intéressante et l'entreprise exigé ce statut j'ai donc fais ma télédéclaration a l'ursaff en microentreprise avec le versement libératoire. J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer des exemples de calcul afin que pour mes futurs calcul se soit correcte.

    Imaginons une prestations de 400€ , pour les activités BNC non-commerciaux le taux est de 2.2% donc 400-2.2% =   391.2€.

    Ensuite si l'on ajoute les charges et cotisations sociale de 5.5% la 1ère année grâce a l'ACRE, 391.2-5.5% = 369.68€ (bénéfice).

    Donc d'après les calculs précédent sur une prestations de 400€ le montant total prélevé sera de 30.32€ si 400€ correspond au chiffre d'affaire de l'année ?

    Puis-je appliquer ce calcul pour ma futur prestation ?

    Merci à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Imposition sur les revenues

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown