Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossibilité de charger main.css sur Symfony !!!

    16 septembre 2021 à 11:11:11

    Bonjour, je vous écris car je vis une situation délirante.

    Je suis sur Symfony 5, j'ai chargé boostrap dans mon base.html.twig. Tout fonctionne.

    J'ai installé dans un bloc JS un main.js. Tout fonctionne, mes méthodes marchent, quand il y a une erreur c'est signalé dans la console, tout va bien donc.

    Vient donc led tour du css..et là je ne COMPRENDS RIEN. Boostrap marche comme je l'ai dis mais je voulais un css plus personnalisé...et si je ne mets pas de balise "style" ou que je mets du booboo, aucun changement. Et LE PLUS FOU, c'est que quand je change directement dans la console le css dans le fichier main.css les changements se font ! Je test un font-size avec 8em et là ca le fait, je copie donc le code dans mon fichier main.css dans mon projet et là ça ne fonctionne pas alors que dans la console cela fonctionnait!

    J'ai beau tout essayé, aucun changement ne se produit, j'utilise les asset pour appeler mon fichier..j'ai essayé en dehors du bloc, à l'intérieur du bloc Stylesheets, je l'ai chargé dans la base, puis dans le Twig du fichier concerné directement...je ne comprends rien...aucun changement.

    Si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouie, j'en ai même fait un composer require asset pour être sûr. 

    Aucun changement.

    Si quelqu'un a une piste de souci serait le bienvenu.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Cat's eyes
      16 septembre 2021 à 11:14:06

      Salut

      Ce ne serait pas un souci de cache navigateur ou de syntaxe dans le fichier ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2021 à 11:28:12

        Bonjour,

        La syntaxe non, tu imagines bien que j'ai vérifié encore et encore, j'ai changé mes noms de fichier, renommé..non impossible..et puis même..quand j'accède dans l'inspecteur à mon fichier main.css, le changement se fait en direct. Le fichier est donc bien reconnu, mais quand je fais les changements dans le fichiers sur vscode, impossible.

        Par contre je veux bien explorer la piste du cache, mais je rafraichis ma page en faisant ctrl + alt + r, c'est censé supprimer le cache et ... aucun changements..ça me rend fou. Sur mes autres projets je chargeais le fichier main.css avec l'asset et ça fonctionnait super bien. 

        Edit : alors maintenant il le prends en compte (alors que j'ai rien changé, c'est à n'y rien comprendre) mais il fait n'importe quoi..je veux mon footer fixe en scroll..j'ai donc appliquer une position fixed etc. en style tout marche, en fichier css ça met un bordel horrible et ça casse mon footer..avec le même code identique... là je pige plus rien, je sais que c'est censé être MOI le problème mais là ça défie ma logique

        -
        Edité par OniD 16 septembre 2021 à 11:56:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Cat's eyes
          16 septembre 2021 à 14:40:40

          Il pourrait aussi y avoir du HTML mal formé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Impossibilité de charger main.css sur Symfony !!!

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown