Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossibilité de supprimer un icone sur le bureau

    15 octobre 2019 à 21:56:47

    Bonjour,

    Je rencontre un problème qui commence a m'énerver, en désinstallant un logiciel, l'icone est rester sur le bureau, en voulant supprimer l'icone, cela me mets:

    je me suis dis "pas grave je vais redémarrer si ça ce trouve c'est un problème d'affichage". 

    Malheureusement l'icone est toujours là, je me dis que je vais essayer avec Ccleaner mais toujours pas, je me tourne vers cette commande mais ça me retourne :

    J'ai essayer de le renommer mais impossible de le renommer.

    Bien-sûr, dans les propriété de l'icone il pèse 0 octet.

    J'ai pas très envie de vider mon disque dur juste pour un icone donc je me demande si il y a une solution afin de le supprimer.

    -
    Edité par NicolasWacogne1 15 octobre 2019 à 21:59:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2019 à 1:47:20

      Salut,

      Je n'utilise pas régulièrement Windows 10, mais, normalement, les icônes sont des raccourcis qui pointent vers l'exécutable qui se trouve dans un dossier spécifié à l'installation du programme, sur Windows 7 et antérieurs ces icônes avaient une flèche sous forme de virgule sur un des coins. Je pense que ton icône est un raccourci.

      Maintenant, Microsoft évolue, et a probablement mis l'option de désinstallation de l'application dans le menu déroulant, une sorte de raccourci pour éviter d'aller dans le gestionnaire des programmes et de désinstaller. En gros, dans le menu déroulant, est-ce qu'il y une option de suppression de l'icône ?

      Au pire, tu fais un glisser-déposer dans la corbeille puis tu envoies l'icône dans les abysses.

      -
      Edité par Le Cobriste 128 17 octobre 2019 à 1:47:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2019 à 5:24:24

        Salut
        Si tu vas dans le menu contextuel (bouton droit de la souris(, option "propriétés", est-ce que Windows te dis que c'est un raccourci?
        Je ne suis pas convaincu que l'exécutable de désinstallation efface ce raccourci.
        Sais-tu travailler en mode console avec l'invite de commande?
        Juste au cas où ...
        Faire Windows+R puis taper "cmd" ou cliquer dessus s'il est là.
        Faire `cd C:\Users\ton_nom\Desktop'
        Faire `dir'
        Tu devrais voir l'entrée avec sa longueur. Tu pourras confirmer qu'elle est zéro.
        Tu as la date de dernière modification.
        Si le nom est suivi de l'extension `.lnk', c'est un raccourci.
        S'il y a <DIR> avant le nom, c'est un dossier.
        essaies de faire `del le_nom' pour voir s'il l'élimine de cette façon.
        S'il ne veut pas, il te donnera peut-être un message plus clair (avec de la chance).
        Tu sort de là avec la commande `exit'. C'est plus propre que Alt+F4.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          28 octobre 2019 à 6:56:01

          Salut,
          Dans un autre sujet, la personne avait un fichier avec un espace à la fin du nom.
          Si tu essayais de renommer le fichier en prenant bien soin de tout effacer après le dernier caractère visible, peut-être que ça marcherait.
          Si le nom n'est pas trop compliqué, fais un Ctrl+A suivi de Ctrl+X et tape le nom correct ou tout autre nom, après tout.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            29 octobre 2019 à 22:50:38

            NicolasWacogne1:
            Comme je n'ai pas de nouvelle et que j'ai constaté dans son message qu'il ne pouvais pas renommer son icône, je ne sais pas quoi suggérer.
            Selon son profil, il ne s'est pas branché depuis ce post.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              29 novembre 2019 à 19:27:20

              Salut,
              Après quelques recherches et expériences personnelles, je suggère d'être très prudent pour modifier des entités sur le Bureau.
              Voici un autre sujet qui en parle:
              https://openclassrooms.com/forum/sujet/windows-10-fichiers-bat-disparaissent-en-masse
              J'ai tenté de renommer un fichier .txt et je me suis retrouvé avec deux copies de "Ce PC", c'est vraiment n'importe quoi ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                29 novembre 2019 à 20:10:35

                Salut, moi aussi j'avais parfois ce problème là, notamment avec les dossiers, mais après avoir fait CTRL+R ou Clic droit > Actualiser pour refresh, le problème était réglé.

                -
                Edité par PepitoMLG 29 novembre 2019 à 20:11:27

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2019 à 2:50:08

                  Salut,
                  Il y en a qui ont de la difficulté à éliminer les icônes de leur Bureau. Moi, je trouve le moyen d'en avoir deux copies.
                  J'ai deux Ce PC et deux Panneau de configuration
                  Javais éliminé Ce PC et Corbeille par mégarde et je suis allé dans les Paramètres du Menu Démarrer.
                  (j'avais essayé de renommer un fichier du Bureau que je venais de créer)
                  Puis Personnalisation > Themes > Paramètres des icônes du Bureau.
                  J'ai coché Ce PC, Corbeille et Panneau de configuration
                  Il semble que Windows ne vérifie pas s'il y en a déjà une copie.
                  Quand je dis Windows, je devrais dire l'explorateur de fichier C:\Windows\explorer.exe
                  Je suis allé dans cmd et sur le dossier Desktop
                  Il y a une seule copie de ces icônes (disons des liens). Rien qui se refère à Ce PC ou Corbeille.
                  Si je vais dans le Menu contextuel > Propriétés, on me dit que Ce PC et Corbeille sont des raccourcis, mais on ne dit pas vers quoi.
                  «Emplacement de la Corbeille Espace disponible»
                  Pour actualiser sur le Bureau, j'ai essayé CTRL+R, la touche F5 et Menu contextuel > Actualiser.
                  Avez-vous d'autres idées?
                  Si je lui demande de trier par nom, la première fois il trie en ordre descendant correct pour la première colonne mais pas les autres.
                  La seconde fois, il ne trie pas vraiment.
                  J'ai même éliminé le fichier AppData\Local\IconCache.db et cela n'a rien changé.
                  J'ai un Windows français et les noms de certains éléments ne sont pas les mêmes si j'y vais avec l'explorateur ou par cmd.
                  Par exemple, avec l'explorateur j'ai le dossier Utilisateurs à la racine de C:\
                  Si j'y vais avec cmd, j'ai Users à la place.
                  Le dossier Téléchargements est Downloads avec cmd.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                  Impossibilité de supprimer un icone sur le bureau

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown