Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'accéder à un prefpane

Utilisateurs et groupes

    14 août 2011 à 17:49:14

    Bonjour tout le monde !

    J'ai un problème depuis que j'ai voulu tester le compte invité sous SL : non seulement celui-ci ne fonctionne pas (la fenêtre vibre de connexion quand je clique), mais en plus je ne peux plus accéder aux préférences utilisateur (ce qui est bien plus embêtant :p ).

    Je me suis dit qu'avec Lion, le problème disparaîtrait, mais il n'en est rien...

    Auriez-vous une idée pour régler ce petit souci ?

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2011 à 19:59:16

      Salut,

      Pourrais-tu être un peu plus précis sur tes problèmes. Quand tu dis que tu ne peux pas accéder aux préférences utilisateurs, c'est que quand tu es dans les préférences système et que tu cliques sur Préférences Utilisateurs, rien ne ce passe ? Sa quitte ?

      Où alors une fois dans les préférences tu ne peux rien modifier car tout est grisée ? Essaye peut-être de voir du côté du petit cadenas en bas à gauche qui est peut être fermé, clique dessus et entre ton mot de passe utilisateur.

      Et si possible une petite capture d'écran pour bien montrer ton problème. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 août 2011 à 22:40:27

        Oui, je suis désolé si je n'ai pas été très précis...

        Voici ce que j'ai, environ 2 secondes après que j'aie cliqué :
        Pb prefpane

        J'ai déjà procédé — on ne sait jamais — à une réinstallation de Lion à partir du "Recovery HD" (Cmd-R au démarrage), et ce après avoir supprimé "Accounts.prefpane". Résultat : j'en ai un nouveau, mais pas plus fonctionnel ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2011 à 12:33:30

          C'est sur le compte admin que tu arrives plus à accéder au préfs?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2011 à 18:34:38

            Oui (de toute façon il n'y a qu'un compte sur mon Mac, à part le compte invité).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 août 2011 à 18:37:19

              Effectivement là c'est bizarre, peut-être qu'il ne s'agit que d'une bête question des autorisations sur le fichier des préférences, parce que tu dis que le supprimer ne change rien?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2011 à 19:03:28

                En effet, le supprimer ne change rien. Et j'ai déjà réparé les autorisations plusieurs fois depuis l'apparition de mon problème...
                Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche : Lion installé correctement, prefpane originel, autorisations (normalement) correctes...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2011 à 20:01:37

                  Tu as essayé d'utiliser Onyx? Je suppose que tu as réparé les permissions avec ça non?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2011 à 20:09:50

                    C'est exactement ça :D

                    Au fait, quand j'étais sous SL, j'avais essayé d'ouvrir Préférences système en 32 bits mais je n'ai pas eu de différence.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2011 à 22:27:59

                      Tu es sûr d'utiliser la version OS X lion d'onyx? ça peut changer quelque chose^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 août 2011 à 0:14:11

                        Évidemment ! De toute façon, je crois que la version SL ne fonctionnait pas. :p

                        Et j'ai aussi réparé les permissions avec l'utilitaire de disques (on sait jamais ;) ).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 août 2011 à 21:07:47

                          ça me semble vraiment bizarre ton truc, je vois pas ou est le problème =/ C'est encore une de ces erreurs à la windows que je comprendrais jamais "><

                          Tu as contacté le support apple? Etant donné que tu viens d'acheter lion tu dois avoir le support.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 août 2011 à 11:12:03

                            C'est ce que je compte faire dès que j'aurai le temps ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 août 2011 à 19:57:27

                              Ça joue =) Tiens nous au courant au cas ou, comme ça on pourra aider quelqu'un d'autre au cas ou^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Impossible d'accéder à un prefpane

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown