Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'étendre le volume de ma partition

Windows 8

Sujet résolu
    30 juin 2012 à 12:47:26

    Bonjour, je souhaite étendre ma partition contenant Windows 8.

    Image utilisateur

    Lorsque je clic droit sur ma partition contenant Windows 8 en bas, la ligne "Etendre le volume" est en gris et incliquable, je ne peux que le réduire.

    J'aimerais savoir ce que je dois faire pour pouvoir étendre mon volume.

    Cordialement,
    Seb'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2012 à 15:19:26

      Salut,
      Effectivement, si mes souvenir son bons, Windows ne sais pas étendre une partition vers la gauche. Tu peux utiliser un LiveCD de GParted pour le faire, mais on doit te prévenir: ce n'est pas une opération anodine ! Il peut y avoir des pertes de données du à des soucis dans le déplacement du début de la partition... ce qui pourrait rendre inutilisable Windows.
      Tu est averti !
      Bon en principe ça se passe bien, mais c'est des opération lourdes, on n'est pas à l'abri d'un pépin ! Donc une sauvegarde des données s'impose (sur support externe) avant de faire quoi que ce soit.
      Si jamais tu as un doute dans l'utilisation de GParted, demande conseil avant de faire n'importe quoi.
      @+ ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 juillet 2012 à 14:24:02

        Salut,

        effectivement, l'utilitaire de Windows ne permet pas d'étendre "vers la gauche" la partition. Comme dit plus haut Gparted fera l'affaire. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 juillet 2012 à 0:42:29

          EASEUS Partition Master réglera ton soucis.
          le problème avec windows c'est qu'il est bridé, surtout niveau partitions, le NTFS ne supporte que 4 partitions natives il me semble.
          Cré ta partition avec EASEUS Partition Master et ça sera bon.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 juillet 2012 à 15:28:44

            Ou sinon, tu en profites pour nettoyer ta machine :
            Tu sauvegardes tout ce que tu veux conserver en externe.
            Tu mets ton DD à zéro (pas un reformatage par Windows donc mais via l'utilitaire fourni par le constructeur du DD)
            Tu réinstalles Windows en choisissant les partitions que tu veux faire.
            Tu remets tout ce qui doit être remis (que tu avais sauvegardé en externe).


            Solution lourde, il faut admettre mais si tu comptais nettoyer ton DD, ça peut passer^^. Je propose au cas où.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2012 à 17:00:38

              J'ai essayé avec EASEUS et ça a fonctionné nickel. Merci !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2013 à 10:44:27

                Dieu Merci ! Merci pour tout j'étais bloqué ! 
                Easus marche impec' !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 août 2015 à 10:58:37

                  Bonjour oui Easus est vraiment génial même en version free, j ' ai eut un soucis pour redimensionner une partition jusqu'alors infaisable avec windows et active@ partition manager ! en plus c'est en français ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mars 2019 à 14:23:24

                    merci pour EASEUS Partition Master
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Impossible d'étendre le volume de ma partition

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown