Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'exporter en PDF sur In Design

    29 mai 2016 à 18:14:23

    Bonjour à tous,

    petit problème isolé que je rencontre aujourd'hui.
    Je souhaitais faire l'export d'un document .indd vers un PDF imprimable avec des paramètres d'export préenregistrés et lorsque j'exécute l'export, le traitement en fond de tâche foire :

    Le plus idiot dans l'histoire c'est que j'avais déjà exporté ce document sans problème. Et que mes paramètres servent pour tous les documents d'impression que je génère. Le problème semble cibler ce document en question, suite à ma dernière mise à jour. Je n'ai fais qu'un changement d'adresse en fin de document et remplacer une photo qui ne semble pas provoquer l'erreur puisque lorsque je la retire l'export échoue encore.


    Le fait d'enregistrer le fichier ailleurs et de tenter un nouvel export ne résout rien.
    Changer l'ensemble des polices ne change rien non plus (en plus j'utilise des polices Adobe, ce serait le comble)...

    J'en perds mes idées.
    Si vous avez une piste je suis preneur.

    Un grand merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2016 à 18:15:52

      Tu as essayé de contacter les créateurs du logiciel ? Peut-être qu'ils pourront t'aider car je ne sais pas si ici, quelqu'un pourra t'aider :$
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2016 à 11:10:42

        Pardon pour la réponse tardive,

        j'avais en effet eu quelqu'un sur le chat d'Adobe qui m'avait conseillé de réinstaller InDesign, mais c'est une manipulation que j'avais déjà faite sans succès.

        Le problème persiste mais je n'ai pas eu besoin de revenir sur ce fichier depuis.

        Merci en tout cas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2016 à 21:52:31

          Exporter en idml peut aider à résoudre le problème si le document est endommagé.

          Parfois, si tu ne peux pas non-plus exporter en idml (oui ça arrive !) tout ce que tu peux faire c'est enlever des trucs. À moins que le document soit vérolé à plusieurs endroits (oui ça arrive !), ce n'est pas si long que ça en procédant par dichotomie.

          Si le problème t'arrive de façon répétée (je veux dire par là plus de 3-4 fois dans l'année) sur des fichiers différents, ou sur un fichier très lourd que tu ouvres souvent, tu peux avoir un problème de mémoire vive. Dans tous les cas c'est bien de faire un memtest.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2017 à 12:18:05

            Bonjour, 

            J'ai eu le même problème et il faut chercher le problème petit à petit. En voyant le problème arriver aux alentours de 30%, j'ai essayé d'exporter les pages 15 à 20 et bingo l'erreur est apparue. Ensuite j'ai essayé une à une les pages et la page 20 ne s'exportait pas. Il faut ensuite cherche le problème en enlevant des éléments. Cela venait d'un plan en pdf (sans aucune raison apparente) et en le mettant sous le format PSD, cela est passé. 

            L'exportation a ensuite marché, et heureusement cela ne venait que de la page 20. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mars 2017 à 14:57:02

              Je pense que c'est la bonne approche… mais c'est trop tard : tu as remonté un sujet vieux de 6 mois ! :D

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2019 à 11:29:34

                En effet les réponses apportées pour résoudre ce problème sont bonnes. Il doit s'agir d'un problème de fichier lié.

                Le plus logique pour déterminer la page en question est d'exporter le fichier moitié par moitié pour optimiser la recherche de page défaillante. ex pour un fichier de 48 pages, faire un export 1-24 puis 25-48 si l'erreur se produit dans la seconde moitié, renouveler l'export 25-37 etc...
                Une fois la page ou les pages identifiées, tester des exports de la page en question en retirant des éléments graphiques  pour identifier le fichier problématique.

                Sachez également que ce genre d'erreur peut être dû à un fichier corrompu ou à un mauvais nommage de fichier. (fichier avec accent, caractère mal interprété, nom de fichier trop long-trop court....)   

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2019 à 11:43:23

                  Ce sujet a 2 ans et demi et il a déjà été remonté une fois...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 septembre 2022 à 11:56:16

                    Bonjour,


                    J'ai eu le même cas, merci pour les réponses précédentes, effectivement en enlevant certaines cela fonctionne. Pour diagnostiquer quelle page demande une modifie ou simplement d'être recommencée, il faut exporter en JPEG toutes les pages.

                    De vous allez obtenir des pages distinctes et certaines seront vides, c’est celles qui posent problème.

                    Après il faut tester ces pages en enlevant des informations, vraisemblablement c'est les images pas les textes qui sont du logiciel.

                    Il est vraiment utile de sortir en JPEG et non en PDF pour diagnostiquer , à terme c'est possible de faire le PDF.

                    Car en PDF rien ne sort juste le message d'erreur qui n'aide pas beaucoup tandis qu'en JPEG la on constate le problème.


                    Bon courage à tous

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Impossible d'exporter en PDF sur In Design

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown