Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'installer l'IDE Eclipse

Problème de version Java

Sujet résolu
28 novembre 2016 à 13:33:47

Bonjour,

Je suis au début du cours apprenez à programmer en Java et je bloque déjà au niveau de l'installation d'Eclipse.

Comme indiqué dans le cours "Je vous invite donc à télécharger Eclipse IDE", j'obtiens bien un fichier exécutable : "eclipse-inst-win64.exe".

Lorsque je lance l'exécutable, je suis redirigée vers une page Web qui indique que je dois télécharger la version Java 1.7.0 (64bits) ou une version supérieure.

Le problème est que mon ordinateur a déjà la dernière version de Java

Je ne sais pas du tout comment faire pour obtenir l'IDE Eclipse, si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Linda
28 novembre 2016 à 17:25:01

Bonjour JeanSmart,

Tout d'abord, merci beaucoup de ton aide, en plus tu m'a répondu très rapidement.

J'ai bien installé Eclipse et une icone s'est créée sur le bureau.

Mais quand je l'ouvre il y a un message d'erreur concernant Java.

Voici le début du message : "Java was started but returned exit code = 13" ce qui signifie "Java a été démarré mais a renvoyé le code de sortie"

Désolé, si je parais gourde, mais je ne comprends pas.

Si quelqu'un peux encore m'aider, merci d'avance.

Linda

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Linda
28 novembre 2016 à 17:40:19

Pas de souci, ça fait plaisir d'aider. Il y a des chances que ce soit un problème de version.

http://stackoverflow.com/questions/11461607/cant-start-eclipse-java-was-started-but-returned-exit-code-13

Vérifie ta version de java (java -version ), et vérifie qu'elle correspond bien à la version de Eclipse que tu as téléchargée(32 ou 64 bits) .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2016 à 1:09:42

JeanSmart,

Je te remercie.

En effet, c'est bien un problème de version, JDK est en version 86 sur mon ordinateur.

Je le désinstalle et réinstalle la version 64 bits : Eclipse fonctionne très bien et je vais enfin poursuivre le cours Java.

Encore merci de ton assistance et peut-être à bientôt.

Linda.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Linda
29 novembre 2016 à 2:17:21

Salut,

Le forum Java est peuplé de sujets identiques au tien. La prochaine fois, effectue une simple recherche, s'il te plaît.

La preuve, voici tous les problèmes liés à eclipse postés sur ce forum.

Bonne journée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Anonyme
29 novembre 2016 à 8:31:12

Bonjour,

Merci de passer le sujet en résolu quand c'est le cas ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2017 à 17:03:34

Bonjour,

le cours sur java ne précise pas quelle package eclipse il convient de choisir neon ? Helios ? un autre ? 
merci de votre aide. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 février 2017 à 8:20:12

AJOOC a écrit:

Bonjour,

le cours sur java ne précise pas quelle package eclipse il convient de choisir neon ? Helios ? un autre ? 
merci de votre aide. 


Helios, Néon ... ne sont pas des packages mais les versions d'Eclipse, ou comme Android, tu dois te fier à la 1er lettre pour savoir la version.
Sur le cours, la version n'est peut être pas indiquée. Il vaut mieux naturellement prendre la dernière (une petite recherche sur google et t'aurais trouvé ça en moins de 5 min ;) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2017 à 22:14:13

Bonjour AJOOC,

Pour l'instant, j'ai mis le cours Java de côté.

Mais je me souviens avoir utilisé la version Néon.:)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Linda
15 février 2017 à 17:43:59

Merci à vous deux mais finalement j'ai mis Luna dont la page d'accueil ressemblait à ce que j'avais pu déjà voir ailleurs. Mais  en fait il ne semble pas y avoir grandes différences et sans doute Neon serait très bien aussi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2020 à 11:59:51

Bonjour je débute dans java et mon eclipse me met un message d’erreur quand j'installe "Eclipse IDE for Java Developers  

" le message d’erreur est "Installation failed with an error. Show log."

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2020 à 12:53:25

Show log : regarder dans le journal d'installation.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 octobre 2020 à 11:20:34

Bonjour J'ai commencé le cour sur java et c'est vraiment passionnant mais mon problème c'est l'installation de éclipse J'ai pu le télécharger mais lorsque je lance l'installation elle ne se termine pas En effet lorsque je lance l'installation , a niveau le chargement n'évolue plus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter