Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impossible d'installer oracle et oci 8

sur ubuntu 12.04

Sujet résolu
    3 juin 2016 à 16:31:53

    Bonjour tout le monde, 

    je post ce topic ici, car cela fait plusieurs jours que j'essaie de mettre en place un serveur  avec oracle et oci 8 pour faire tourner des applications.

    Le serveur est sous Unbuntu 12.04 avec  php5.4.45  et apache2.2.22 c'est une petit peu "viello", mais dans mon cas je n'ai pas le choix.

    Venons en au cœur du sujet.

    Je télécharge mes fichiers Oracle-instanclient basic et sdk , je les dézippe dans le fichier /opt/oracle_instantclient .

    Ensuite je créé un lien symbolique sur mon fichier libclntsh.so.11.1.

    Après ça je fait la commande suivante :

    pecl install oci8-1.4.10
    

    cela me donne ça comme résultat 

    downloading oci8-1.4.10.tgz ...
    Starting to download oci8-1.4.10.tgz (169,248 bytes)
    .....................................done: 169,248 bytes
    10 source files, building
    running: phpize
    Configuring for:
    PHP Api Version:         20100412
    Zend Module Api No:      20100525
    Zend Extension Api No:   220100525
    Please provide the path to the ORACLE_HOME directory. Use 'instantclient,/path/to/instant/client/lib' if you're compiling with Oracle Instant Client [autodetect] :
    

    Je remplis bien ce qu'on me demande avec instantclient,/opt/oracle_instantclient 

    Une fois que j'ai fait ça, une erreur et généré et je ne comprend pas pourquoi, je précise que j'ai bien ajouté la ligne extension=oci8.so dans mes fichiers php.ini 

    checking Oracle Instant Client SDK header directory... configure: error: Oracle Instant Client SDK header files not found
    ERROR: `/tmp/pear/temp/oci8/configure --with-oci8=instantclient,/opt/oracle_instantclient' failed
    

    Je n'ai vraiment aucune idée de comment régler ce problème cela fait déjà une journée que j'essaie des choses mais jusqu'à maintenant cela reste infructueux.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2016 à 10:32:09

      Salut,

      Tu cherches à installer Oracle Client sur une ubuntu si j'ai bien compris, as tu regardé ce lien ?
      https://help.ubuntu.com/community/Oracle%20Instant%20Client

      Cordialement,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2016 à 15:17:40

        Bonjour, tu dois ajouter les paramètre d’environnement ORACLE_Home:qui contient le chemin de ton client oracle,et la variable PATH exemple :

        ORACLE_HOME=/opt/oracle/product/12.1.0

        export ORACLE_HOME

        PATH=$PATH:$ORACLE_HOME/bin

        LD_LIBRARY_PATH=$ORACLE_HOME/lib

        export LD_LIBRARY_PATH

        export PATH

        bn courage

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2016 à 16:23:26

          Salut merci de vos reposes, le problème est réglé, je ne sais pas pourquoi j'avais une erreur qui se générai quand j'utilisais la version .zip de l’instant client. En utilisant la version RPM tout a fonctionné du premier coup  ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 novembre 2018 à 9:45:03

            J'ai eu le même problème.

            j'ai réussi à passer l'étape de l'installation en rajoutant le paramètre shared :

            pecl install oci8 --with-oci8=shared,instantclient,/opt/oracle/instantclient_12_1

            Cordialement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            impossible d'installer oracle et oci 8

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown