Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'ouvrir "Vos projets" par localhost

Sujet résolu
16 juin 2016 à 20:43:32

Cool et vraiment un grand merci pour cette solution que j'ai passer un temps fou à le chercher
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2016 à 15:57:57

Bonjour, j'ai le meme probleme, dans le fichier index.php j'ai ceci:

//On récupére la valeur de urlAddLocalhost

$suppress_localhost = false;

if(!empty($wampConf['urlAddLocalhost']) && $wampConf['urlAddLocalhost'] !== "off")

$suppress_localhost = false;

Mais lorsque je clique sur mon dossier dans vos projet, j'ai ceci:

Not Found

Thre requested URL /2016/ was not found on this server

Appache/2.4.17 (Win64) PHP/5.6.16 Server at localhost Port 80

<address style="font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium;">

 J'ai peut être oublié une config ou autre ?

Merci

</address><address style="font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium;"> </address>

-
Edité par CedricTheret 17 juin 2016 à 16:04:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2016 à 21:46:54

GRAND MERCI CHARMARKE j'avais le meme problem j'ai galeré des journees  enfin ça marche merci encore une fois

charmarke a écrit:

Salut

Idem mais j'ai corrigé le problème en éditant le fichier index.php !;)

Si tu installe une ancienne vesion, tu ne verra pas les nouveau warning (les avertissements).

Remplace à la ligne 30 du fichier index.php la ligne

$suppress_localhost = true;

par

$suppress_localhost = false;

C'est tout

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 octobre 2016 à 16:57:06

Sinon dans la dernière version de wamp en allant dans "Paramètre wamp" -> "Ajouter url dans localHost" sa règle le problème sans avoir a fouiller les fichiers de config :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2016 à 10:25:58

Salut,

j'ai bien vu la réponse de Charmake mais moi dans mon fichier index.php j'ai ça 

du coup euh on dirait du ternaire mais je suis pas sûr enfin bref, je trouve pas deux lignes séparées mais bien une seule ligne de code comme si ci-dessus. Je n'arrive pas à ouvrir mon projet test !!

merci de votre aide :)))))

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2016 à 10:38:54

Comment la ligne limite et juste en dessous essaye :

$suppress_localhost = false;
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2016 à 11:26:53

Hello back Quenti77,

super ça marche mais j'ai un warning du coup, une variable non définie dans la fonction main dans www/index.php line 445 mais ça fonctionne j'arrive à ouvrir mon site en local. Ce warning va-t-il me générer des bugs ? (je fais du C également et je sais que les warnings c'est jamais très bon signe et je les patchs tjrs avant de tester mon prog ^^)

merci :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2016 à 11:48:35

Il faut voir ce qu'il y a à cette ligne car c'est gênant en effet
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2016 à 12:04:34

Oui du coup il y a ça 

donc c'est au moment de récup les projets $supress_localhost est apparement indéfinie voilà voilà, je pense qu'en mettant en commentaire bah j'ai tout simplement plus la déclaration de la variable du coup quand on la réutilise, il ne la connaît pas bref je vous/te apprends rien. par contre je suis nouveau en php du coup un peu d'explication serait la bienvenue ^^. 

merci :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2016 à 13:45:10

Ah oui j'ai dis de mettre en commentaire mais aussi d'ajouter une ligne juste en dessous de ce commentaire avec ce que j'ai mis.

$suppress_localhost = false;

-
Edité par quenti77 17 novembre 2016 à 13:45:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2016 à 14:03:45

Re,

oui j'ai mis cette ligne aussi et c'est à ce moment que le warning est apparu enfin quand j'ai fais les deux modifs même temps quoi. :) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2016 à 22:48:54 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


24 janvier 2017 à 16:10:22

Bonjour, une solution de paramétrage sans avoir à toucher le code de la page index.php :

Clic droit sur l'icône de wamp puis dans "Paramètres de Wamp", il faut cocher "Ajouter localhost dans url".

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2017 à 3:05:12

charmarke, merci beaucoup pour votre réponse très utile.Elle m'est vraiment venue en aide.

merci à tomadele d'avoir évoqué le sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ce qui est simple est faux. Ce qui est compliqué est inutilisable. Paul Valéry.
2 avril 2017 à 12:26:45

Salut, 

Je veux bien vous croire, mais au lieu de:

$suppress_localhost = true;

je trouve :

$suppress_localhost = ($wampConf['urlAddLocalhost'] == 'off' ? true : false);

Merci de votre aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2017 à 8:42:35

Boule258 a écrit:

Je veux bien vous croire, mais au lieu de: $suppress_localhost = true;

je trouve :

$suppress_localhost = ($wampConf['urlAddLocalhost'] == 'off' ? true : false);

Merci de votre aide

Normal, il faut désormais aller regarder ici

La solution est expliquée dans ce sujet épinglé en haut du forum, et aussi adaptée à la dernière version de WAMP en date, si jamais  ^^

Ymox

-
Edité par Ymox 3 avril 2017 à 8:43:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2017 à 14:05:15

bonjour,

autre solution que J'ai trouve

pour la version de WampServer est Version 3.0.6

  • 1) vous clique avec la souri bouton droite sur paramètres wamp       
  • 2)clique sur ajouter localhost dans url         

le wamp va redémarrer

et voila tous ça marche

bn chance

-
Edité par ahmed_salman 20 avril 2017 à 14:08:14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mai 2017 à 10:28:51

salut tout le monde ici oft moi j'ai un le meme probleme mais pas avec le tuto de Mathieu Nebra donc j'ai pas la ligne 30 de son tuto alors que dois-je faire ??  merci d'avance a tous !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Coder c'est prédire l'avenir..
9 mai 2017 à 10:59:39

dayatoarod a écrit:

salut tout le monde ici oft moi j'ai un le meme probleme mais pas avec le tuto de Mathieu Nebra donc j'ai pas la ligne 30 de son tuto alors que dois-je faire ?? merci d'avance a tous !

Prendre le temps de tout lire correctement, déjà, d'autant plus ce qui est à peine plus haut…

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2017 à 15:53:58

Coucou tout l'monde !! Dites moi, je vais être la RELOUE DU GROUPE mais comment faire sous Linux ? Parce que dans mon dossier index.php il n'y a que 18 lignes ... :/ Enfait j'ai ça :

<?php
/**
 * Front to the WordPress application. This file doesn't do anything, but loads
 * wp-blog-header.php which does and tells WordPress to load the theme.
 *
 * @package WordPress
 */

/**
 * Tells WordPress to load the WordPress theme and output it.
 *
 * @var bool
 */
define('WP_USE_THEMES', true);

/** Loads the WordPress Environment and Template */
require( dirname( __FILE__ ) . '/wp-blog-header.php' );

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2017 à 22:24:05

Ce n'est pas le bon fichier index.php, il a dans ton cas été remplacé par celui de WordPress, qui a été "installé" directement dans www plutôt que dans un sous-dossier.

Si tu avais installé WampServer uniquement pour faire le cours WordPress, tu peux désinstaller WampServer et le réinstaller.

Si tu as d'autres choses, il faut dans un premier temps remplacer ce fichier index.php de WordPress par celui fourni initialement dans WampServer, et aussi nettoyer le dossier www des fichiers et dossiers qui ont été "installés" avec WordPress.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2017 à 15:13:02

Bonjour à tous ! 

J'ai essayé la solution la plus efficace en modifiant la variable $suppress_localhost dans index.php mais Wamp ne veut toujours rien savoir :

au lieu d'afficher les URL de mes projets comme localhost/monprojet.com il affiche localhost:8080/monprojet.com et ne trouve pas la page ...

sauriez-vous comment modifier cela ?

merci d'avance !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2017 à 17:18:55

Ce 8080 qui apparaît vient de ce que tu as changé le port d'écoute d'Apache (et peut-être pas correctement), du coup le nouveau port est présent dans l'URL.

A noter que la solution la plus efficace en modifiant la variable $suppress_localhost n'est vraiment pas conseillée avec les dernières versions de WampServer, que ce soit une 2.5 "toute neuve" ou 3.0.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2017 à 17:33:22

Hello Ymox !

Merci de ta  réponse ! Effectivement ma config Apache indiquait que j'utilisais le port 8080, je ne sais pas quand j'ai modifié bêtement ça, 

mais voilà ... Bref, j'ai remis le port 80 et tout remarche impec !

Merci à toi :-)

PS : pourquoi n'est-ce pas conseillé d'indiquer la valeur false pour la variable $suppress_localhost sur WAMP 2.5 et 3.0 ? est-ce vraiment problématique ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2017 à 17:48:22

Comme indiqué dans ce sujet pointant vers une partie de ce tutoriel, tout simplement parce qu'il y a un paramètre accessible dans le menu de WampServer (au clic droit) qui est prévu pour depuis WampServer 2.5.2 — et la dernière version 2.5 est la 18.

-
Edité par Ymox 18 août 2017 à 17:56:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2017 à 0:45:56

charmarke a écrit:

Salut

Idem mais j'ai corrigé le problème en éditant le fichier index.php !;)

Si tu installe une ancienne vesion, tu ne verra pas les nouveau warning (les avertissements).

Remplace à la ligne 30 du fichier index.php la ligne

$suppress_localhost = true;

par

$suppress_localhost = false;

C'est tout

:)



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2017 à 13:42:41

Ymox a écrit:

Ce 8080 qui apparaît vient de ce que tu as changé le port d'écoute d'Apache (et peut-être pas correctement), du coup le nouveau port est présent dans l'URL.

A noter que la solution la plus efficace en modifiant la variable $suppress_localhost n'est vraiment pas conseillée avec les dernières versions de WampServer, que ce soit une 2.5 "toute neuve" ou 3.0.

Merci bien d'avoir signifié cela et mois c'est out bêtement le contraire que je veux faire: je veux que mon port soit affiché puisque je l'ai changé mais je sais pas trop comment faire! aidez moi svp


En fait, j'ai fait ce que remar67 et ahmed_salman ont dit, c'est super, ça marche impec' quand on a conservé le port 80, le port par defaut de wamp mais moi j'ai été obligé de le changer car apparemment c'etait deja occupé!
Lorsque je fais ce que remar67 et ahmed_salman ont ecrit, ça met dans la barre d'adresse localhost/monprojet alors que etant donné que mon port soit 81, il faut avoir localhost:81/monprojet pour que ça puisse passer! voilà mon veritable problème! et je vous remercie aussi .tintin88 mais votre methode n'a rien changé à ma situation!
 SVP AIDEZ-MOI :(:(:euh::euh:

-
Edité par Lebeau_Baudouin#Henri 13 septembre 2017 à 13:47:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pain is inevitable, suffering is optional !!!
13 septembre 2017 à 15:32:58

Pour changer le port d'écoute d'Apache, il y a aussi un menu. S'il n'a pas été utilisé, il faut remettre le contenu par défaut pour changer en passant par l'option prévue.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 septembre 2017 à 12:46:21

Ymox a écrit:

Pour changer le port d'écoute d'Apache, il y a aussi un menu. S'il n'a pas été utilisé, il faut remettre le contenu par défaut pour changer en passant par l'option prévue.


Justement, c'est deja utilisé voilà pourquoi j'ai utilisé maintenant le 81

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pain is inevitable, suffering is optional !!!
14 septembre 2017 à 12:54:29

Alors met à jour vers WampServer 3.1.0, j'ai vu qu'il avait corrigé quelque chose à ce propos.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter