Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy

Impossible de monter le CD-rom

    5 janvier 2006 à 0:15:17

    Bonsoir à tous

    Voila il m'es impossible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy dès la fin de detection de matèriel.
    Lorsqu'il à fini la détection matèriel il me dis que le CD-Rom n'a pas peu être monté, et qu'il n'y à probablement pas de CR-Rom dans le lecteur o_O
    Je me suis dis que le CD devais être endommagé ou que l'ISO est peut être corrompus.
    J'ai essayer 3 CD-RW neuf différents de marque différentes donc c'est pas le CD, pas non plus l'image car tester avec md5sum et l'emprunte est parfaite.

    Alors comment résoudre ce problème ?

    MA config : Carte mère : P4C800-E deluxe
    Processeur Pentium 4 2,8 Ghz C
    2 disques durs Seagate Barracuda 120 Go IDE + 1 DD barracuda S-ATA 160 Go + 1 DD 300 Go Seagate S-ATA.
    Carte graphique ATI Radeon 9600 Pro SE Hercules.
    RAM : Corsair Twinx 2*256 Mo XMS.
    Lecteur DVD Benq DW1625
    Si ça peux vous aider.

    Voila merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2006 à 15:01:51

      Salut!

      Merci de ta réponse ;)

      Et bien en fait, voila jusqu'où j'arrive à aller :
      Choix de la langue -> Ok
      Zone géographique -> Ok
      Choix de disposition du clavier -> Ok
      Detection de materiel: Detection des lecteurs de CDrom -> pas OK
      La où ça plante et j'ai plus qu'a rebooter, ou j'attend genre 10 minutes pour qu'il me propose de rééessayer avec le message qui me dis qu'il est impossible de monter le CD-Rom... :(

      Mon lecteur/graveur serait-il incompatible vec UBnuntu ?

      EDIT: après test sur d'autre PC, l'installation se apsse sans problème sur les autres...
      Il est donc évident qu'il sagit de mon lecteur/graveur DVD, mais comment faire ? o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2006 à 18:52:34

        Citation : Deb

        Déjà, en effet cela doit provenir de ton pc, je n'ai pas trop de solutions à te proposer, c'est vraiment bizarre, mais as-tu un Linux déjà installé sur le dd en question ?



        Oui c'est bizarre o_O
        Et non pas encore de distrib sur les DD mon PC...
        Je vais quand même tenter de changer dans le bios le mode IDE en "Compatible" au lieu de "Enhanced mode", même si je doute pas mal di résultat. :(
        Ce que je vais faire pour être encole plus fixé je vais tenter de prendre un autre lecteur CD/DVD à la place.

        Merci de ton aide :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2006 à 19:04:30

          Il est possible que ce soit une incompatibilité quelconque du lecteur avec le CD. Impossible d'installer Ubuntu depuis mon graveur DVD Plextor par exemple, j'ai dû rajouter un autre lecteur dans l'ordi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2006 à 19:10:52

            Citation : bluelambda

            Il est possible que ce soit une incompatibilité quelconque du lecteur avec le CD. Impossible d'installer Ubuntu depuis mon graveur DVD Plextor par exemple, j'ai dû rajouter un autre lecteur dans l'ordi.



            Moarfeee ! :euh: c'est ce que je pense aussi :(
            Cela implique t-il qu'il ne pourra pas fonctionner aussi sous Ubuntu une fois installé ?

            EDIT: Après tests et vérifications, ce n'est pas mon lecteur ni aucun lecteurs qui font défauts..
            La je n'y comprend plus rien du tout ! Et ça deviens rès énervant ! :colere2:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Impossible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown