Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'ajouter compiler mingw sur codeblocks

    18 janvier 2018 à 9:05:40

    Bonjour,

    Tout est dans le titre, je veux suivre la formation C++ du site mais meme apres avoir DL codeblocks avec mingw, je ne peux pas le selectionner en lancant le projet...

    Quelqu'un a une idée svp?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2018 à 9:23:41

      Lu'!

      charly39 a écrit:

      Tout est dans le titre, je veux suivre la formation C++ du site

      Non, tu ne veux probablement pas. Changes de cours. Il apprend un sacré paquet d'âneries à ne pas faire, en plus de montrer des exemples de code buggés et d'être obsolète (quelques recherches sur le forum t'en diront plus). Prends plutôt le cours de C++ de @gbdivers, même s'il est encore en écriture il ne contient pas ce genre de bavures. Si tu as des problèmes de compréhension sur une partie et que ce n'est pas à cause d'un manque d'étude du cours, tu peux poster ici. Si tu préfères un cours déjà complet, tourne toi vers le C++ Primer de Lippman dans sa dernière édition (en anglais), il sera un poil moins à jour mais c'est un bon cours.

      Concernant ton problème, je ne vois pas ce que ce que tu veux dire par "je ne peux pas le sélectionner" (Note : code::blocks est vieillot et embarque un compilateur qui n'est déjà plus de première jeunesse ...).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        18 janvier 2018 à 9:45:19

        Ok, je resoud le probleme en gardant Visual studio, j avais DL codeblocks pour le cours, mais comme j'ai compris, c'est d'un IDE dont j'ai besoin quel qu'il soit.

        Comme pour le cours que tu m'a conseillé, il dit d'utiliser Qt, je suppose que VS marchera aussi bien?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2018 à 9:52:04

          charly39 a écrit:

          Comme pour le cours que tu m'a conseillé, il dit d'utiliser Qt, je suppose que VS marchera aussi bien?

          Euh ... Ou ça ? Dans la section "Comment réaliser les exercices" de l'intro, il ne pointe pas d'outils autre que Coliru.

          Mais oui, tu peux tout à fait utiliser VS.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            18 janvier 2018 à 9:58:37

            Ouai ok, je me suis deja perdu...

            Merci bien!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Impossible d'ajouter compiler mingw sur codeblocks

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown