Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de Booter

Sujet résolu
    24 mai 2020 à 20:00:25

    bonjour a tous,

    j'ai une carte mère msi Z-390 A pro.

    j'ai voulu booter  Kali Linux sur un disque dur externe grasse a une clé bootable,

    l installation c' est bien passée. Sauf que après  l installation au moment de redémarrage l UEFI ne détecte pas le disque dur

    donc il m'ai impossible de démarrer sur le disque 

    Merci d avance :-)

    Axel

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2020 à 4:14:08

      Salut Axel,

      Es-tu sûr que ton installation windows était compatible avec un UEFI? As-tu toujours eu un UEFI ou s'agissait-il d'un BIOS avant?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2020 à 16:18:12

        Salut Splintercelian, 

        oui ma carte mère dispose d un UEFI, elle detecte bien le disque (interne ou il y a Windows) mais pas mon disque externe ou il y a Kali-Linux

        alors que dans l EUFI j ai bien précise de booter d'abord sur un disque usb puis sur mon disque interne.

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2020 à 19:19:09

          J'ai déjà eu ce problème auparavant avec des clés qui n'étaient apparemment pas bootable (en tout cas c'est ce que j'avais finalement trouvé comme explication après bien des recherches sur le net)

          Regarde peut-être avec la marque de ta clé/disque si tu trouves quelque chose en ce sens et ça pourrait expliquer.

          Dans mon cas après avoir acheté une autre clé USB indiqué bootable sur plusieurs forums j'avais réussi à booter Kali depuis ma clé

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 septembre 2020 à 20:16:32

            Salut Splintercelian,

            merci pour ta réponse mais j ai resolu ce problème ( il faillait passer la carte mere en legacy est non en uefi ) 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Impossible de Booter

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown