Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impossible de booter sur un DVD

Mandriva Linux free 2006

Sujet résolu
    3 mars 2006 à 10:39:43

    :) Salut à tous ! :)

    J'aurais besoin d'un peux d'aide SVP. J'explique la situation :

    J'ai téléchargé "Mandriva-linux-free 2006" version DVD. Je l'ai donc décompressé et gravé. Une fois la gravure terminée, je reboot mon PC... Il ne se passe rien, celui-ci boot sur XP.
    J'ai donc redémarré, pressé la touche F8 pour rentrer dans le "Boot menu". Là, j'ai modifié (ou peut être que c'était déjà comme ça) afin que ce soit le lecteut de DVD qui Boot avant l'OS XP.

    Aucun changement. o_O
    Je prend donc un live CD de knoppix et reboot le PC. Là, ça marche nikel.


    Resumons la situation : mon PC veut bien booter sur un CD-ROM mais pas sur un DVD. Si quelqu'un sait comment faire pour corriger ce petit défaut, il est le bienvenu !!! :p



    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2006 à 11:52:59

      Tu es sur que ton DVD est bootable ? C'est la solution la plus simple que je voie ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2006 à 13:13:07

        Petit détail par rapport a l explication de Deb:
        Quand il dit la graver directement, c est la fonction "Graver une image" (sous Nero).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2006 à 13:42:31

          dacodac, merci beaucoup (une erreur de zéro quoi ;) )

          bonne journée à tous.

          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          impossible de booter sur un DVD

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown