Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impossible de charger le fichier ou l'assembly Sy

    25 août 2021 à 22:26:34

    Bonjour,

    Voilà mon souci, j'ai développé un logiciel qui utilise une base de données et j'ai le message :

    Impossible de charger le fichier ou l'assembly System.Data.Sqlite.dll le module spécifié est introuvable.

    Pourtant, la dll System.Data.Sqlite.dll est bien dans debug, par contre sur mon ordi ou j'ai

    visual studio 2017 ça fonctionne...



    Ça fait un petit moment que je cherche dans mon programme et sur net sans trouver de solution à mon problème...



    Merci d'avance.



    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2021 à 14:37:39

      Un exécutable n'est pas "obligé" de prendre une dll qui traine au milieu d'un répertoire où un virus peut s'amuser.

      Généralement, pour piloter la manière dont le chargeur de l'OS cherche les assemblies avec le manifeste de l'application.

      Si vous voulez savoir comment votre chargeur cherche utilisez un outil comme processmonitor ( https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/procmon ).

      Souvent, dans le cas d'assembly "sensible", l'installation dans le GAC est conseillée.

      Le projet de déploiement de votre application devrait gérer assez facilement ces problématiques.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        29 août 2021 à 15:33:34

        Bonjour,

        Non justement le gestionnaire de déploiement ne gère rien du tout, le problème persiste.

        Je n'ai pas de manifeste dans mon application.

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2021 à 11:08:30

          Tout exécutable .NET a un manifeste.

          Si vous ne vous en servez pas correctement, c'est autre chose.

          Je ne parle pas d'un gestionnaire de déploiement à la NuGet mais d'un projet de déploiement que VOUS devez correctement créer/configurer/utiliser/...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            5 octobre 2021 à 14:32:51

            Bonjour.

            Merci de m'avoir répondu, finalement comme je ne trouvais pas de solution j'ai ré-écrit tout

            le code. Et ça fonctionne parfaitement maintenant.

            Cordialement.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 octobre 2021 à 18:18:13

              Attention à ne pas être dans le cas "c'est tombé en marche".

              A la moindre évolution ou changement sur la plateforme d'exécution et cela va vous péter à la gueule au pire moment (loi de Murphy).

              Donc, gérez "sérieusement" vos dépendances et mécanisme de déploiement.

              Elle fonctionne sur une machine "vierge", votre application ? :-°

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                21 octobre 2021 à 19:07:48

                Bonsoir,

                Désoler je n'avais pas vu la réponse :) elle fonctionne bien partout, sur un pc fixe ou portable.

                Et même qu'il n'y ai aucun pré requis C#, tout est dans le builde maintenant.

                Cordialement.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 octobre 2021 à 11:41:19

                  Ok, mais ce n'est pas C# qui engendre des pré-requis mais .NET.

                  Si vous n'avez pas la bonne version de .NET sur la machine, vous l'aurez dans le baba.

                  Faites une application de déploiement qui s'occupera d'installer ou de demander à l'utilisateur d'installer tous les pré-requis, y compris la version de .NET qui va bien si nécessaire.

                  2 machines choisies au pif, c'est pas représentatif de la diversité des cibles potentielles d'un programme.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                  impossible de charger le fichier ou l'assembly Sy

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown