Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de compiler avec CodeBlocks

    25 octobre 2011 à 17:50:45

    Bonjour à tous.
    J'ai demandé à un ami à moi qui possède un ordinateur Macintosh si il pouvait compiler un de mes projets pour pouvoir en faire un executable Mac.

    Nous avons donc essayé d'effectuer cette opération par partage d'écran, mais... il y a quelques problèmes.
    En effet, l'ordinateur de mon ami appartient à ses parents... et ils ne connaissent plus le mot de passe !

    Nous n'avons donc pas pu télécharger Xcode à cause de cela, donc nous avons téléchargé CodeBlocks. Mais le problème est resté le même, lors de la compilation, nous avons eu la fameuse erreur : "1 - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
    Nothing to be done.

    Le problème vient du fait que GNU GCC Compiler n'est pas installé sur cette machine. Mais pour l'installer, nous devons télécharger Xcode tools qui le contient, et nous revenons au même problème que précédemment :( .

    Donc voilà, je voudrais savoir si vous avez une solution de remplacement (sans utiliser d'installations car celles-ci requièrent un mot de passe), ou bien une solution pour retrouver le mot de passe, lol... ?

    Merci d'avance :D .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2011 à 22:57:00

      Hmm, tu es sûr que les parents ont un compte dev' ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2011 à 16:27:28

        Rien à voir avec le compte dev' dans l'histoire tu peux très bien installer Xcode et compiler sans compte dev'.

        Ton problème concerne plutôt ici le problème du mot de passe administrateur du Mac. Quelle est la version de Mac OS X sur l'ordinateur de ton ami ?

        Il existe suivant les versions des techniques pour faire sauter ce mot de passe, essaye de voir de ce côté. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2011 à 21:45:43

          Je me suis renseigné là-dessus, et apparemment on peut faire sauter le code en créant une autre session etc.

          Pour la version... je ne sais pas... je lui demanderai la prochaine fois.
          Merci pour vos réponses ;) .

          Aussi, pour télécharger Xcode, le site demandait un mot de passe. Est-ce le même que celui de l'ordinateur ? Sinon de quoi s'agît-il ?
          Merci d'avance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 octobre 2011 à 22:10:44

            Alors pour obtenir Xcode cela dépend en partie de la version de Mac OS X de l'ordinateur. Si il tourne sur Léopard ou Snow Léopard je te conseille d'installer le Xcode qui est sur le CD d'installation de l'OS, c'est gratuit et facile et suffisant pour ta compilation.

            Si il est sous Mac OS X Lion (10.7), il faut télécharger le logiciel dans le Mac App Store, il est gratuit mais il faut disposer d'un compte Apple.

            Par contre si tu essayes de le télécharger sur le site dev' d'Apple tu ne pourras pas car c'est réservé comme son nom l'indique aux développeurs enregistrés auprès d'Apple (et à 99 Euros la licence je pense que tu ne veux pas).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 octobre 2011 à 13:06:23

              Citation : ColasV

              Alors pour obtenir Xcode cela dépend en partie de la version de Mac OS X de l'ordinateur. Si il tourne sur Léopard ou Snow Léopard je te conseille d'installer le Xcode qui est sur le CD d'installation de l'OS, c'est gratuit et facile et suffisant pour ta compilation.

              Si il est sous Mac OS X Lion (10.7), il faut télécharger le logiciel dans le Mac App Store, il est gratuit mais il faut disposer d'un compte Apple.

              Par contre si tu essayes de le télécharger sur le site dev' d'Apple tu ne pourras pas car c'est réservé comme son nom l'indique aux développeurs enregistrés auprès d'Apple (et à 99 Euros la licence je pense que tu ne veux pas).



              Il suffit d'avoir un compte dev, pas un compte dev agrée.
              TU peut avoir un compte apple dev sans payer 99$, les 99$ c'est pour publier l'app sur le mac app store.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 octobre 2011 à 19:38:31

                Ah ? on peut l'avoir sans avoir un compte payant ?
                Mais comment se créer un compte normal alors ?

                Puis mon ami est sur Léopard, et... il ne retrouve apparemment plus son CD :( .

                EDIT: Alors, j'ai créé un compte... mais horreur !
                Xcode pèse 4gb, ce qui est... lourd.
                N'il y a t'il aucun moyen de télécharger seulement Xcode tools pour pouvoir ensuite s'en servir avec Codeblocks ?
                Merci d'avance.

                RE-EDIT: Du nouveau:
                Nous avons réussi à télécharger Xcode tools 1.5, mais apparemment, cela n'est compatible qu'avec les versions 10.3.x (il me semble), et sa version de mac est 10.5.8, et ça ne fonctionne apparemment pas.
                Il y a-t-il toujours un moyen d'installer Xcode tools ?

                Merci d'avance.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Impossible de compiler avec CodeBlocks

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown