Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de compiler avec Dev C++

Sujet résolu
    8 décembre 2005 à 18:22:41

    Bonjour, je viens de me lancer dans l'apprentissage des languages C/C++.
    Au début du cours, on explique qu'à l'ouverure de Dev-C++, un code se creer automatiquement. Jusque là, tout va bien :) ..mais quand je veux le compiler, il me marque une erreur dans le bas de dev-C++ et me marque "fichier introuvable"
    Pourriez vous m'éclairer ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2005 à 18:35:28

      tu as bien fait comme le cours t a dit de faire ? tu a fait nouveau projet , console application et language C ?

      Ta version de Dev-C++ est elle récente ou est ce une antiquité ?

      met l erruer complete stp :)

      --
      Ziir
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2005 à 18:43:36

        oui, j'ai créé un projet que j'ai nommé TEST qui contient le fichier "main.c".

        Le programe m'a mis le code de base. Mais quand je clique sur Compiler et Executer, il m'indique une erreur en bas de Dev C/C++. " le fichier spécifié est introuvable"

        Merci d'avance ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2005 à 18:54:24

          J'ai déjà eu ce genre de problème, essaye de prendre un autre version de Dev C++.
          Moi sa a marché !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2005 à 18:55:58

            Va dans les options et change le chemin des binaires (make, gcc, etc). Ca arrive quand on l'installe dans program files si je ne m'abuse. Setup de merde !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2005 à 19:04:43

              Merci pour les réponses mais je fais comment pour changer ?

              voila ce qu il me met:

              Image utilisateur

              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 décembre 2005 à 19:13:27

                Tu vas là où tu as installé devcpp dans le rep bin et tu selectionnes l'exe qu'il faut.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2005 à 19:31:54

                  c est justement là qu'est le problème ... il n'y a pas l exe qu il me faut ! regarde le printscreen du dessus, dans le dossier BIN je n'ai que le fichier RM :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 décembre 2005 à 19:35:57

                    Sauf que je sais pas où tu es à part BIN.
                    Cherche sur ton ordi gcc.exe pour voir si il est qq part où tu ne penses pas.. sinon réinstalle (et si ça ne remarche pas, installe ailleurs, genre c:dev-cpp)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 décembre 2005 à 22:31:51

                      * Clique directement sur ce lien pour télécharger la version qui marche directement:

                      Download Dev-C++ 5.0 beta 9.2 (4.9.9.2) (9.0 MB) with Mingw/GCC 3.4.2



                      * Ou vas sur le site de Dev-C++ et télécharge cette version:

                      Dev-C++ 5.0 beta 9.2 (4.9.9.2) (9.0 MB) with Mingw/GCC 3.4.2
                      Dev-C++ version 4.9.9.2, includes full Mingw compiler system with GCC 3.4.2 and GDB 5.2.1 See NEWS.txt for changes in this release.

                      avec cette version ça marche alors qu'avant ça me mettait "Le fichier spécifié est introuvable"

                      Bonne Chance à toi!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Impossible de compiler avec Dev C++

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown