Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de connecter base de donnée via PDO

SQLSTATE[HY000] [1045] Accès refusé .. mot de passe OUI

    26 septembre 2022 à 9:11:47

    Bonjour,

    J'essaie de me connecter à ma base de donnée SQL sur Workbench et via PDO statement: 

    $dsn = 'mysql:host=localhost;dbname=xxxxxxxxxx;port=3306;charset=UTF8';
    $pdo = new PDO($dsn, 'xxxxxxxx', 'xxxxxxxx');

    Problème : Workbench refuse de se connecter (sans pour autant retourner un message d'erreur) et Symfony me renvoie cette erreur :

    SQLSTATE[HY000] [1045] Accès refusé pour l'utilisateur: 'czfquqey_adepa'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

    Pourtant je suis sûr de l'identifiant et du mot de passe vu que j'ai réussi à connecter cette base de données pour Wordpress (via wp-config.php).

    Selon mes recherches il faut supprimer un utilisateur anonyme : MySQL ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'bill'@'localhost' (using password: YES)).

    J'ai essayé en exécutant cette requête :

    DELETE FROM mysql.user WHERE User='czfquqey_tmpkdr9G';
    


    Mais phpMyadmin refuse d'exécuter cette requête au motif que la commande est interdite à l'utilisateur.

    Pour information, c'est une BDD SQL à distance. Je passe par mon hébergeur (Planet Hoster) qui me renvoit sur PhpMyadmin.

    Merci pour votre aide ! 

    -
    Edité par ClémentHUBERT3 26 septembre 2022 à 9:14:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2022 à 9:28:19

      Bonjour,

      Si tu essayes de te connecter en local à une BDD distante sur serveur mutualisé, c'est normal que cela ne fonctionne pas, pour des raisons de sécurité, la plupart des hébergeurs mutualisés empêchent les connexions externes ...

      Il te faut faire tous tes tests en local, avec une BDD locale, puis migrer tout le contenu (fichiers et données) sur ton serveur distant ...

      ClémentHUBERT3 a écrit:

      phpMyadmin refuse d'exécuter cette requête au motif que la commande est interdite à l'utilisateur

      Oui, là encore c'est une restriction de l'hébergeur. Seul lui peut créer et administrer les utilisateurs sur un serveur mutualisé. Et heureusement ...

      -
      Edité par Benzouye 26 septembre 2022 à 9:29:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        26 septembre 2022 à 9:43:19

        Merci pour ta réponse malheureusement même si j'essaye de me connecter via le site en prod donc en ligne cela ne fonctionne pas non plus. error 500 lorsque j'essaie d'accéder à la page affichant le résultat utilisant la BDD. 

        Le but c'est de se connecter à la BDD de Wordpress pour récupérer les articles et les afficher les titres en liste sur le site symfony. 

        En local, quand j'essaie sur un WP local et une application symfony local : tout fonctionne. J'en déduis qu'il s'agit d'une erreur qui peut que venir de mon PDO statement.

        Voici le log d'Heroku qui héberge le site symfony sur lequel je veux connecter la BDD, je débute j'ai du mal à le comprendre : 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2022 à 10:26:17

          Concernant l'installation WordPress, c'est toi qui l'a faite entièrement, ou c'est une option "tout-en-un" de l'hébergeur ?

          As-tu accès à la base via le PHPMyAdmin de l'hébergeur sans problème ?

          Si tu crées un fichier PHP ultra simple sur le serveur mutualisé, genre :

          <?php
          	error_reporting( E_ALL );
          	
          	try {
          		$pdoOptions[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
          		$bdd = new PDO('mysql:host=...;dbname=...;charset=...', 'user', 'pass', $pdoOptions);
          		echo 'It Works !';
          	}
          	catch(Exception $e) {
          		echo '<pre>'.print_r( $e, true ).'</pre>';
          	}
          

          Que se passe-t-il en exécutant ce code, avec les mêmes identifiants que dans le wp-config.php ?

          -
          Edité par Benzouye 26 septembre 2022 à 16:20:23

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          Impossible de connecter base de donnée via PDO

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown