Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de copier [Ubuntu]

Sujet résolu
    21 juin 2020 à 2:43:55

    Bonjour.

    Hier j'ai fait du ménage sur mon DDR partitionné en DDR1 et DDR2. Tout fonctionné mais aujourd'hui, j'ai voulu ouvrir des fichiers, les modifiers, les couper. Rien de tout ca ne fonctionne sur ma partition 1 bien que cela fonctionne sur ma partition 2. Les droit sont les même sur les 2 partitions.

    Je ne sais pas ce que j'ai mal fait :s

    J'ai pensé avoir éventuelement ouvert un virus en faisant le ménage, mais a part des txt, des jpg et des mp3 j'ai pas ouvert grand chose. Ca me parait un peu parano... Ca n'aurait pas toucher que le DDR1 en plus.

    Visuelement : quand je clique droit sur un fichier dans le DDR1 l'option cut est grisé. quand je clique droit dans le DDR2 l'option cut n'est pas grisé.

    -
    Edité par -Crixus- 21 juin 2020 à 2:48:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Etre vrai, peu le peuvent."
    Friedrich Nietzsche

      21 juin 2020 à 4:29:45

      salut,

      DDR, comme ? Disque Dur R???

      un virus, sur Linux ? peu probable.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        21 juin 2020 à 13:49:01

        Hello.

        En fait sur mon ddr1 les fichier étaient disponible uniquement en lecture malgrès les droit correct. De plus un fichier .odt était pas disponible ni en lecture ni rien du tout.

        J'ai boot sur ma partition windows qui a réparer le DDR1 (reparation du disque (e:)) au démarrage.

        Résultat 1 fichier supprimé. Le fichier .odt important a mes yeux qui était le seul pas disponible en lecture du ddr. J'ai reussit a retrouver une version -1 grace a photorec.

        Je trouve cet evenement louche cependant tout est a nouveau fonctionnel.

        -
        Edité par -Crixus- 21 juin 2020 à 13:50:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        "Etre vrai, peu le peuvent."
        Friedrich Nietzsche

          21 juin 2020 à 16:17:06

          mais c'est quoi un DDR ?!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            21 juin 2020 à 17:14:10

            Disque dur. Peut être plus communément appelé sda ?

             

            -
            Edité par -Crixus- 21 juin 2020 à 17:15:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            "Etre vrai, peu le peuvent."
            Friedrich Nietzsche

              21 juin 2020 à 17:24:23

              sdX, ça dépend de l'emplacement sur la carte mère.

              je ne connaissais pas DDR, et je ne vois pas à quoi ça correspond.
              HDD, je vois bien, c'est Hard Disk Drive.
              Disk DRive ? bizarre.

              bref ! ça ne résout pas ton souci, désolé.

              première étape : vérifier les montages.
              fais un copier-coller de /etc/fstab, et du résultat de la commande mount.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                21 juin 2020 à 19:39:30

                DDR, c'est un type de mémoire vive. Aujourd'hui il y a de la DDR3 et de la DDR4. Mais là on ne parle pas ça : si j'ai bien compris DDR1 et DDR2 sont juste des alias pour nommer les partitions du disque nommé 'sda'.

                -
                Edité par robun 21 juin 2020 à 19:40:30

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juin 2020 à 20:09:31

                  ce n'est utilisé que par le gestionnaire de fichiers*  du bureau* (GNOME(?)) ?
                  c'est normalisé par freeDesktop.org ?

                  --
                  * je n'en utilise pas.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                    22 juin 2020 à 1:30:11

                    Je ne crois pas avoir moi même nommé mes disques. Je peux me tromper... Aux quel cas une petite dislexie m'aurait fait confondre HDD et DRR qui est en effet un type de mémoir vive.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    "Etre vrai, peu le peuvent."
                    Friedrich Nietzsche

                    Impossible de copier [Ubuntu]

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown