Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impossible de corriger les exercices

Sujet résolu
    26 février 2015 à 19:14:46

    Bonjour,

    j'ai fait une activité dans un cours que je suis, puis quand je l'ai soumise on me demande de corriger 3 personnes sauf que y'en a que 2 de disponibles. Je corrige donc les deux, et ensuite j'ai vérifié plusieurs fois entre hier et aujourd'hui pour voir si y'en avait pas une troisième. Sauf que non et ce soir je vois que mon nombre d'exercices corrigés est repassé à 0 !

    Donc, il faut faire trois corrections en moins de 24h mais si y'en a pas 3 disponibles alors c'est tant pis pour nous ?!

    Surtout que j'ai toujours aucune autre correction disponible c'est débile à ce compte là j'en aurais jamais 3 disponibles en même temps. Faudrait vraiment que vous changiez votre façon de gérer la correction par les pairs...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2015 à 0:34:10

      Bonsoir;

      En effet c'est assez bizarre la! Tu es a qu'elle cours ? Le cours de php au début il a fallu du temps mes jamais c'est repasser a zéro et jamais eu de problème avec mes certification ou correction de cours juste un peut de patience.

      Dire que leur système n'est pas au point c'est un peut fort je le trouve très bien je dit ca parce que l'ai approuver.

      A bientôt sur le forum.

      -
      Edité par webcode 27 février 2015 à 0:35:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tester le code Premium Solo et gagner un mois gratuit sans engagement, Voici le code promotionnel : WEBCODE-9F7H
        27 février 2015 à 8:17:03

        Bonjour,

        merci pour ta réponse. C'est le cours sur Symfony2.

        Quand je disais qu'il faudrait qu'ils changent leur façon de gérer, c'était de faire en sorte qu'on ne perde plus les exercices qu'on a corrigé, ou au moins que soit pris en compte la disponibilité des exercices pour leur contrainte des "24 heures max". Parce que là c'est un peu énervant...

         Et ce matin, j'ai un exercice de dispo... Qu'est-ce que je fais ? Ben du coup j'attends d'en avoir deux autres pour pouvoir avoir 3 exercices à corriger en moins de 24h... C'est bête pour le gars en question !

        -
        Edité par ayumiyoshida 27 février 2015 à 8:19:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2015 à 12:33:18

          Bonjour @ayumiyoshida

          Je rencontre en ce moment même le problème sur le cours de référencement, et je partage tout à fait votre réflexion !

          Espérons que nous aurons une réponse plus satisfaisante...

          Tristan

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 février 2015 à 14:46:31

            Bonjour,

            Non là, c'est un bug, il me semble. Je vais voir ce qui se passe pour vous et je vous tiens au courant asap.

            Merci !

            Anouck d'OpenClassrooms.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
              27 février 2015 à 15:00:56

              Alors

              @yumiyoshida, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton profil et les deux devoirs que tu as corrigés sont bien enregistrés contrairement à ce que t'indique ton affichage. Moi de mon côté, il montre bien 2 devoirs corrigés.

              Si on t'a proposé à nouveau un exercice à corriger, est-ce que tu peux le corriger? Si tout va bien il devrait s'ajouter aux deux autres. Je regarde l'évolution de mon coté ? Merci ! 

              @trdelagasnerie :Même chose, je vois bien 2/3 exercices corrigés pour toi. Mais en plus tu n'as pas encore été corrigé donc il faut encore attendre un peu.

              Est-ce que si le problème persiste/se reproduit, vous pourriez me faire un screen du souci et de me donner l'url qui s'affiche? Merci à vous deux.

              -
              Edité par Anouck 27 février 2015 à 15:04:37

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                27 février 2015 à 15:36:29

                Bonjour Anouck,

                merci de t'être penché sur mon problème.

                En faite j'ai eu trois nouveaux exercices disponibles à corriger, donc je les ai corriger tous les trois (donc 5 en tout). Du coup quand tu as regardé je ne sais pas si c'était des nouveaux qui étaient pris en compte ou pas.

                Néanmoins la consigne "sous 24h max" pour corriger les exercices est pas clair... Car si c'est un cours avec peu d'affluence, comment on fait ?

                Même si c'est 24h après que l'exo à corriger soit disponible,  suivant quand il arrive, ça peut ne pas être très pratique... 

                D'ailleurs je me suis un peu embrouillé hier, pensant l'avoir posté la veille (donc mercredi) alors que c'était l'avant veille. Bref il se peut que j'ai laissé passer plus de 24h sans surveillé les exos, donc peut-être que y'en a un qui s'est débloqué au mauvais moment et que du coup je sois repassé à 0 à cause de ça non ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 février 2015 à 15:51:14

                  Alors, merci à toi déjà, tu as corrigé 5 devoirs et donc aidé d'autres apprenants :)

                  Deuxio, c'est un comportement assez étrange que tu me décris.

                  En fonctionnement normal, tu as 3 exos à corriger et tu as 24h pour le faire. Si tu n'as pas corrigé les 3 copies sous 24h, tes 3 premières copies disparaissent et d'autres te sont attribuées. Si le cours n'a pas beaucoup d'affluence, ce délai est plus souple. Cela dit, Symfony2 et le référencement sont des cours à forte audience et le souci ne vient donc normalement pas de là.

                  Je continue l'enquête.... Si le souci se représente, screenshot et préviens moi à nouveau :)

                  Merci !

                  Anouck d'OepnClassrooms

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                    2 mars 2015 à 21:06:58

                    Bonsoir,

                    j'avais laissé l'exercice corrigé ouvert dans un onglet (parce que je laisse souvent traîner des onglets....) et donc j'ai vu par hasard que mon nombre d'exo corrigés est retombé à deux (les deux premiers qui avaient disparus...). Et du coup j'ai plus accès à ma note alors que j'y avais accès... Donc effectivement doit y avoir quelque chose qui bugue quelque part...

                    Bon je sais pas trop si c'est juste un bug d'affichage ou pas... J'espère pouvoir avoir le certificat à la fin !

                    Je mets donc un screenshot pris ce soir :

                    Merci pour votre aide !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mars 2015 à 22:39:51

                      Un peu de patience ils vont se charger de toi si c'est pas déjà fait :D Où contactent les directement via les liens qui se trouvent en bas du forum ils offrent un très bon support à toi de voir bonne continuation.

                      À bientôt sur le forum.


                      -
                      Edité par webcode 2 mars 2015 à 23:49:01

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Tester le code Premium Solo et gagner un mois gratuit sans engagement, Voici le code promotionnel : WEBCODE-9F7H
                        3 mars 2015 à 20:14:18

                        Bonjour webcode,

                        je voulais pas paraître impatiente... Seulement mon problème semblait résolu et finalement il ne l'est pas. Donc je le signale voilà tout. Anouck m'avait dit de le prévenir si y'avait re un problème donc je l'ai fait...

                        Je pourrais certes corriger le nouvel exercice qu'on me demande de corriger, mais je suis pas sûre que ça règle le problème, après tout j'en ai déjà corrigé 5... 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mars 2015 à 10:27:19

                          Bonjour !

                          Alors d'abord question bête mais on ne sait jamais. Est-ce que quand tu corriges tes exercices, tu cliques bien sûr "valider la note" et non pas sur enregistrer? Si tu cliques sur enregistrer, c'est considéré comme un brouillon et donc ce n'est pas "envoyer".

                          Merci de me confirmer ça. Si ce n'est pas ça le problème, je vais demander à Mathieu car ce n'est pas quelque chose que je vais pouvoir règler moi-même.

                          Merci à toi !

                          Anouck d'OpenClassrooms.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                            4 mars 2015 à 16:46:01

                            Bonjour,

                            merci encore pour ta réponse !

                            oui j'avais bien validé les exercices. Après que mes deux premiers exercices aient disparus, quand j'en ai eu trois nouveaux à corriger de dispo je les ai fait et après j'avais bien 3/3 exercices notés puis une fois que j'ai été notée par trois personnes, j'ai eu accès à ma note.

                            Seulement, j'avais pas fermé l'onglet je sais pas pourquoi et c'est comme ça que je me suis aperçue que mes exos corrigés étaient revenus à deux sur trois. Et quand je regardes le détail des exos corrigés, c'est les premiers qui avaient disparus que je vois. Donc c'est assez étrange. Bon ça me gène pas vraiment d'en corriger encore un autre, mais j'aimerais être sûr que ça va pas re-disparaître magiquement...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 mars 2015 à 18:01:47

                              De fait, c'est assez étrange. Mathieu va se pencher sur le souci, mais pas d’inquiétude, ça ne pénalisera pas au final sur ta note.

                              Navrée et merci de ta patience !

                              Anouck d'OpenClassrooms.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                                5 mars 2015 à 11:19:39

                                Bonjour,

                                donc, mes exercices sont bien revenus à 3/3 hier soir, mais par contre ceux de la semaine d'après sont retombés à 0 du coup...^^''

                                Bref j'ai refais les corrections demandées ce matin, et je vais surveiller qu'elles ne re-disparaissent pas !

                                Merci beaucoup pour vous être penchés sur mon problème en tout cas.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 mars 2015 à 17:36:20

                                  Bonjour,

                                  depuis hier soir j'ai re-eu des disparitions... (J'ai attendu un peu pour voir si c'était temporaire mais ça n'a pas l'air...)

                                  Le cours sur symfony, je suis passée de 4/4 à 3/3 (ça, c'est pas grave) et de 3/3 à 2/3.

                                  Le cours sur bootstrap, je suis passée de 3/3 à 0/3 pour les deux activités... Ça ne fait ça vraiment qu'à moi ? C'est bizarre quand même...

                                  Je crois que je vais me passer des certifications, mais c'est dommage...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 mars 2015 à 15:31:05

                                    Bonjour,

                                    Je viens de voir que la plupart des problèmes se sont corrigés seuls. Je confirme néanmoins qu'il y a eu un souci pour lequel nous recherchons encore l'origine : tu n'aurais pas dû avoir autant de devoirs à corriger.

                                    Etonnamment, tu es la seule personne qui me semble avoir signalé ce type de problème récemment. Vraiment désolé pour le travail supplémentaire que ça a occasionné.

                                    Si jamais ça se reproduit à nouveau, n'hésite pas à nous contacter immédiatement à hello@openclassrooms.com en nous indiquant l'url de l'exercice pour qu'on puisse se pencher sur le souci quand il est "chaud".

                                    Merci !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                      27 septembre 2015 à 3:01:57

                                      Désolé de déterrer ce topic mais il semblerait que j'ai le même soucis actuellement.

                                      J'ai fini le cours de Ruby hier (ou très tôt ce matin vers 2 ou 4h du matin), j'ai rendu l'activité finale. Au moment du rendu il n'y avait que 2 exercices de disponibles à la correction que j'ai fait dans la foulé. Puis me suis couché. En début d'après midi, on m'a proposé un 3eme exercice à corriger, que j'ai corrigé. Et depuis j'attends patiemment qu'on me corrige 3 fois :)

                                      Mais voilà, entre 2h et maintenant, on me dit de noter à nouveau 3 exercices, un seul est disponible. Donc là je recommence (dans tous les cas c'est intéressant de corriger d'autres personnes, on réfléchit tous très différemment visiblement :lol: - et tant que j'ai du temps, ça ne me dérange pas - ), j'en ai donc corrigé un 4ème à l'instant.

                                      Par contre je suis inquiet, si le site considère que je n'ai pas corrigé 3 exercices, il me refusera de valider le cours.

                                      J'ai l'impression que ça coïncide bien avec le rendu de mon exercice (entre 2h et 4h, hier matin).

                                      Mais j'ai aussi commencé un autre cours (en étant premium) "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3". Est-ce qu'un bug aurait pu réinit les corrections que j'ai fait ?

                                      -
                                      Edité par LeGauloisFR 27 septembre 2015 à 3:07:11

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 septembre 2015 à 9:08:25

                                        Bonjour,

                                        @LeGauloisFR : Je ne suis pas modo, mais tu aurais plutot du créer un nouveau topic

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
                                          27 septembre 2015 à 12:33:54

                                          Ouaip effectivement, hier soir je pensais juste que c'était peut être plus simple pour quelqu'un cherchant une solution à ce bug.

                                          Je vais créer un topic.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            9 mars 2019 à 19:17:04

                                            bonsoir jai un problème j'arrive pas à ouvrir la page qui me permet de corriger les autres devoir !! 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            impossible de corriger les exercices

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown