Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de créer un projet django

    17 septembre 2019 à 14:55:29

    Bonjour les zéros !

    Débutant en python, je voulais utiliser django mais après l'installation et l'ouverture d'un environnement virtuel, au moment de créer mon projet, django-admin.py ne s'execute pas et j'ai un message "unable to create process using 'C:/Panda3d......python.exe' alors que j'ai desinstallé Panda.

    Comment faire?

    Ai-je mal désinstaller panda? J'ai pourtant fait un ccleaner.

    Faut-il revoir du côté des variables d'environnement? le PATH?

    Merci de m'éclairer.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2019 à 18:55:33

      As-tu installé Django dans ton environnement virtuel ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        17 septembre 2019 à 20:00:59

        Et bien j'ai réinstallé panda3d et du coup le projet se crée !

        merci pour ton aide en tout cas.

        par contre pour lancer le serveur on est obligé à chaque fois de recharger l'environnement virtuel et taper des longues lignes de répertoires dans la console?

        N'y a-t-il pas plus rapide?

        MERCI

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2019 à 20:58:06

          Mouais, c'est bizarre, j'ai l'impression que tu te sers d'un django installé en dehors de ton environnement virtuel.

          Dans ton environnement virtuel, si tu fais, 

          pip install --upgrade pip
          pip install django

          Est-ce que django s'installe ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            18 septembre 2019 à 9:54:34

            comme le dis le message ajoute l'option --user
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
            La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            Impossible de créer un projet django

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown