Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impossible de créer un projet symfony

Sujet résolu
    20 juillet 2019 à 3:16:51

    bonjour a tous !!!!!

    je ne parviens pas à créer un pojet symfony!!!! j'ai déja installé xamp, composer, git et symfony; tous fonctionnent très bien j'ai vérifié en console. j'ai meme utilisé deux méthodes pour créer le nouveau projet symfony mais rien.

    voici la première méthode

    voici la deuxième méthode que j'ai utilisé

    j'ai meme essayé de créer le projet avec sudo mais toujours les erreurs qui suivent

    j'ai vraiment besoin d'aide svp !!!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2019 à 4:46:05

      Bonjour.

      Est-ce que tu as essayé de comprendre les messages d'erreur ?

      Si on reprend le message d'erreur de chaque screen :

      Cannot create cache directory /home/jojo/.composer/cache/repo/https---packagist.org/, or directory is not writable. Proceeding without cache

      Il est donc impossible de créer le dossier correspondant ou alors il n'est pas accessible en écriture.

      Pareil pour le second, à part qu'il est spécifié en plus que la permission pour créer le dossier est refusée.

      Pour le troisième, tu tentes d'utiliser la commande en sudo, sauf qu'il est indiqué qu'il ne faut pas et il t'es indiqué que tu dois consulter la documentation du site de Composer, il t'es également indiqué, que l'extension xml est manquante ou tout du moins qu'il te faut l'activer.

      Donc, commences par t'occuper d'activer l'extension xml.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

        20 juillet 2019 à 7:32:29

        j'ai encore réessayé et voila ce que j'obtiens

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2019 à 7:44:41

          Lartak a écrit:

          Bonjour.

          Est-ce que tu as essayé de comprendre les messages d'erreur ?

          Si on reprend le message d'erreur de chaque screen :

          Cannot create cache directory /home/jojo/.composer/cache/repo/https---packagist.org/, or directory is not writable. Proceeding without cache

          Il est donc impossible de créer le dossier correspondant ou alors il n'est pas accessible en écriture.

          Pareil pour le second, à part qu'il est spécifié en plus que la permission pour créer le dossier est refusée.

          Pour le troisième, tu tentes d'utiliser la commande en sudo, sauf qu'il est indiqué qu'il ne faut pas et il t'es indiqué que tu dois consulter la documentation du site de Composer, il t'es également indiqué, que l'extension xml est manquante ou tout du moins qu'il te faut l'activer.

          Donc, commences par t'occuper d'activer l'extension xml.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juillet 2019 à 12:06:00

            sérieusement je ne comprend pas très bien ce que tu veut que je fasse
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2019 à 12:46:58

              JoresMeyie a écrit:

              sérieusement je ne comprend pas très bien ce que tu veut que je fasse

              Lartak a écrit:

              Donc, commences par t'occuper d'activer l'extension xml.

              Est-ce si difficile que ça à comprendre ?
              Ce n'est pas Composer qui va le faire à ta place, si c'était le cas, il ne te demanderais pas de le faire.

              -
              Edité par Lartak 20 juillet 2019 à 12:48:44

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                22 juillet 2019 à 18:13:51

                j'ai résolu le problème des extensions xml maintenant j'ai une autre erreur dont je ne comprend pas très bien

                merci déjà à tous de l'aide apportée jusqu'à ce niveau

                -
                Edité par JoresMeyie 22 juillet 2019 à 18:16:13

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juillet 2019 à 20:10:54

                  Bonsoir.

                  Si tu parles du message encadré en rouge, c'est parce que le dossier dans lequel tu veux créer le projet, ne doit pas exister, il te faut donc supprimer le dossier qui doit probablement se nommer symfony.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                    23 juillet 2019 à 13:33:10

                    merci de  l'aide !!!!!

                    j'ai supprimé le fichier et relancé la commande, après je suis entré dans le dossier crée et j'ai fait  php bin/console server:run et ça marche  super bien dès que je tape 127.0.0.0:8000 dans le navigateur !!!

                    encore merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    impossible de créer un projet symfony

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown