Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de démarrer mon pc

Default boot device missing or boot failed

    18 octobre 2014 à 22:44:54

    Bonsoir, 
    Je viens de formater mon pc. 
    L'ancienne configuration: il y avait un w8 en dual boot avec un ubuntu. 
    Là je viens de formater mon pc avec un w8 et en installant les drivers directement à partir du site du constructeur mon pc ne démarre plus. 
    Le message d'erreur est le suivant: "default boot device missing or boot failed. insert recovery media and hit any key. Then select 'boot manager' to choose a new boot device or to boot recovery media" 
    J'ai parcouru quelques forum et je ne trouve pas de solution. 
    Le problème étant que je n'ai pas de possibilité de démarrage. C'est-à-dire que lorsque je suis dans le boot manager il ne reconnais aucun périphérique ni même ma clé bootable dont je me suis servie pour formater mon pc. 
    Mon PC est un Lenovo U330p et je l'ai depuis 6 mois seulement. 
    Je ne sais pas si j'ai été très claire. 
    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2014 à 9:43:02

      Hmm bon faut pas flipper

      Deja ton PC demarre, c'est juste qu'il a du mal a trouver un peripherique sur lequel il peut charger un systeme d'exploitation.

      Donc, deja verifie que t'as rien laisse brancher en USB, ou dans le lecteur CD

      Ensuite verifie le BIOS...si necessaire tu devrais pouvoirl dire dans le BIOS que tu veux charger les parametres par defaut

      D'ailleurs, toujours dans le BIOS, tu devrais pouvoir voir si ton PC detecte bien ton ou tes disques durs...s'ils sont detectes dans le BIOS alors deja c'est une bonne nouvelle.

      Encore dans le BIOS, au lieu de charger les parametres par defaut tu peux tout simplement regarder le "boot order" c'est ou est gere la liste des peripheriques sur lesquels ton PC va chercher un systeme d'exploitation et dans quel ordre...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        25 octobre 2014 à 10:03:50

        Bonjour.

        Je pense qu'il faudrait restaurer la MBR (attention opération sensible). Normalement un cd de réinstallation le fait tout seul. Ce que je ne comprends pas vous dites avoir installé tous les drivers. Avant d'installer les drivers à partir d'une clé il faut réinstaller tout le système d'exploitation.

        Faire une réinstallation complète du système avec les cd de restauration ou la partition recovery et tout rentrera dans l'ordre normalement

        Damien

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Impossible de démarrer mon pc

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown