Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de démarrer Xorg sur Debian

Anonyme
    27 août 2019 à 10:19:45

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer debian 10.0.0 stable sur mon PC (avec plasma comme seul environnement de bureau).

    Or, quand l'ordinateur démarre, au moment de charger le graphique il fait écran noir.

    Donc, j'accède à une console en faisant Alt + F1.

    Je me connecte, et, à force de faire des tests (startx, sudo systemctl start sddm,...) je me suis rendu compte que xorg se lançait puis restait bloqué, je m'explique :

    startx

    tout se lance comme prévu : il affiche des messages normaux pour le démarrage sans signaler d'erreurs puis reste bloqué comme ça...

    J'ai donc essayé de voir si les pilotes sont installés et... ils le sont ! J'ai essayé de le reconfigurer (sudo dpkg-reconfigure xorg...).

    J'ai aussi essayé de le reconfigurer avec "sudo X -configure" puis en essayant la nouvelle configuration... Mais rien n'y fait.

    Ma carte graphique est Intel HD Graphics, je ne connaît pas le numéro de série, j'ai 4Go de RAM et un processeur Intel Celeron 4 coeurs (c'est un minipc...). Lors de l'installation, le pad ne fonctionnait pas. Enfin mon écran est tactile. J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur internet...

    Voilà tout ce que je peux dire pour vous aider.

    Merci d'avance de votre aide,

    Cordialement, timfa21.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Impossible de démarrer Xorg sur Debian

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown