Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de flasher ma carte SD

9 mai 2019 à 0:02:59

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'en peux plus. J'essaie de flasher une carte microSD pour l'utiliser sur ma Raspberry Pi. Seulement, j'ai beau avoir essayé Etcher, Win32DiskImager, rien n'y fait. A chaque fois il me met une erreur d'écriture.

Je suis passer par l'invite de commande et Diskpart pour effacer, formater, créer une partition, etc etc et ceci à mainte reprise. Je me suis mis en administrateur et toujours rien. J'ai même essayé le flash avec 3 carte SD et toujours pareil. Je les ai mise dans un adaptateur USB, ensuite directement dans mon ordinateur, toujours rien.

La carte n'est pas protégée car je peux y coller tout ce que je veux, mais pas flasher.

Dans Diskpart je ne peux pas faire de clean, il me donne une erreur, mais pour le reste, formater, créer ou effacer partition, c'est en ordre. J'ai testé en nfts, fat32, extfat.

Rien ne marche et j'en peux plus...

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance, j'ai passé une journée dessus et fait je ne sais combien de forum, vidéo...

Edit : je dois préciser qu'il m'est impossible de formater avec sd card formatter. Ca me met formatage échoué et cela m'efface la partition. Mais avec n'importe quel autre utilitaire je peux formater la carte sd.

C'est vraiment le clean du diskpart et sd formatter qui bug, d'ailleurs etcher me met le message d'erreur comme quoi ça a bloquer au niveau du diskpart et win32 accès refusé. Pourtant la carte n'est pas protégée en écriture. 

-
Edité par Manoot 9 mai 2019 à 0:14:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mai 2019 à 9:37:18

Bonjour,

Si tu utilise un adaptateur de carte micro SD vérifie que le lock n'est enclenché.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Call me Spaceman

9 mai 2019 à 10:14:52

C'est déjà vérifié, j'ai testé justement de copier des fichiers sur la sd et c'est un succès, je peux y mettre des images, dossier etc. 

Le seul endroit où ça bloque c'est sous diskpart pour clean, mais créer des partitions, les supprimer, les formater etc tout est bon, j'ai tester en fat32, ntfs, extfat. 

Comme je l'ai dis le gros bug bizarre est au moment du formatage avec sd card formatter qui fail et diskpart clean qui ne se fait pas. 

J'ai testé de changer le hotkey dans l'embranchement en mettant la valeur 0, ensuite de changer le nom du lecteur par X au lieu de F par exemple, de supprimer mon périphérique pour le réinstaller, mettre à jour, aioem pour créer une partition, etc

Je sais que j'ai pas tout essayé vu qu'il y a une solution, mais je ne l'ai pas trouvée. Les cartes sd sont neuve, j'en ai testé 3, en changeant L'adaptateur, le support de lecture et toujours rien. 

La seule chose que je vais tester ce soir c'est de changer de PC.... 

Les cartes sont des sandisk ultra microsd A1 de 16, 32 et 128gb.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2020 à 1:40:17 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic ou de contacter l'auteur de celui-là par MP