Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de git commit

2 février 2020 à 15:30:45

Bonjour je suit le cours de git et github, cependant, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre

Lorsque je tape la commande git commit ça m'affiche :

hint: Waiting for your editor to close the file... error: cannot spawn notepad++: No such file or directory
error: unable to start editor 'notepad++'
Please supply the message using either -m or -F option.

Je sais que c'est en rapport avec l'éditeur, donc j'ai essayer de rajouter ou plutôt modifier l'éditeur en faisant un :

git config --global core.editor "chemin/vers/notepad++" --replace-all

Mais je me retrouve avec plusieurs core.editor lorsque je fait un git config --list

Voici une capture :

Je ne comprend pas ce que je dois faire pour supprimer les autres core.editor car je penses que c'est de là d'où vient le problème.

Merci de votre aide !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2020 à 13:18:45

Bonjour,

Mauvais forum

Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Linux & FreeBSD

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
11 février 2021 à 13:20:13

bonjour, avez vous réussi a résoudre ce problème car j'ai le même et n'arrive pas a le résoudre

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2021 à 13:47:50

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien \"Ecrire un message\"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

-
Edité par Benzouye 11 février 2021 à 13:47:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL