Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de jouer un son

Sujet résolu
    4 mai 2021 à 13:23:05

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis débutant en Java (javafx) j'ai décidé d'apprendre à comment jouer un son seulement, je ne sais pas par quelle magie mais rien ne fonctionne. J'ai recherché absolument partout sur internet toutes le commandes se suivent et se ressemblent, pourtant ca ne fonctionne pas chez moi.
    J'aurais voulu créer quelque chose de simple, un bouton quand on click paf ca joue un son voici donc le code en question:

    public class Main extends Application {
     
        public static void main(String[] args) {
            launch(args);
     
        }
     
        @Override
        public void start(Stage stage) throws Exception {
            Button button = new Button("click here");
     
            Media sound = new Media(getClass().getResource("res/coin.mp3").toExternalForm());
            MediaPlayer player = new MediaPlayer(sound);
            button.setOnAction((e)->{
                player.play();
            });
     
            BorderPane panel = new BorderPane();
            panel.setCenter(button);
     
            Scene scene = new Scene(panel, 250,250);
            stage.setScene(scene);
            stage.show();
     
     
        }
    }
    

    Le fichier en question se nomme "coin.mp3" je l'ai déplacé absolument partout que ce soit dans le dossier "res" que dans le dossier principale ect...

    J'ai essayé ceci:

    Media sound = new Media(Paths.get("coin.mp3").toUri().toString());
    MediaPlayer player = new MediaPlayer(sound);

    Et puis cela:

    Code :

    URL musicURL = getClass().getResource("coin.mpg3");
    Media media = new Media(musicURL.toExternalForm());
    MediaPlayer player = new MediaPlayer(media);



    J'ai aussi essayé avec l'object "AudioClip"


     AudioClip sound = new AudioClip("file:coin.mp3");