Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de lancer Android Studio

9 avril 2022 à 11:18:22

Bonjour à tous, je poste ce message car je n'arrive pas a lancer Android Studio sur mon ordinateur (meme en admin) ... Auriez vous une idée sur la source du probleme ? Merci d'avance

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2022 à 7:38:39

Bonjour PaulusCaesar, as-tu plus di'nformation à nous faire parvenir ? Un message d'erreur, les actions déjà menées(Déinstallation complète + réinstallation peut-être ?). Est-ce que ce PC est connecté à internet ?
      As-tu tenté la version portable d'Android Studio ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2022 à 20:28:11

Bonjour, merci mais finalement j ai réussi a le lancer ( peut etre un petit bug ...) En revanche je n 'arrive pas a installer Android Emulator Hypervisor Driver for Amd processors lorsuqe je lance le telechargement j ai un message d erreur avec ce lien : https://github.com/google/android-emulator-hypervisor-driver-for-amd-processors

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2022 à 14:39:52

Encore une fois, quel est le message d'erreur ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2022 à 19:01:37

Echec de [SC] StartService en raison de l'erreur 4294967201.
            Android Emulator Hypervisor Driver for AMD Processors installation failed. To install Android Emulator Hypervisor Driver for AMD Processors follow the instructions found at: https://github.com/google/android-emulator-hypervisor-driver-for-amd-processors

-
            Edité par PaulusCaesar 14 avril 2022 à 19:02:50

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 avril 2022 à 15:13:35

Vérifie si le paramètre "Virtualization" est activé dans ton BIOS;
              Une fois fait, tu vas dans Panneau de configuration, Programmes,  Activer ou Désactiver une fonctionnalité Windows

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu descends jusqu'à Hyper-V et tu vérifie que les cases soient bien décochées(désactivées). Si ce n'est pas le cas, tu les désactives et tu redémarre ton ordinateur.

Si c'est décoché et/ou que tu as redémarré ton ordinateur, tu lances Powershell en admin mode, et tu rentres la commande suivante :

Disable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName Microsoft-Hyper-V

Une fois la commande effectuée, redémarrage de l'ordinateur et tu devrais enfin pouvoir installer ton logiciel.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 avril 2022 à 19:34:29

Bonjour, merci pour ton aide, j'ai réussi à l'installer (c'était la virtualisation a activé dans le BIOS). En revanche lorsque je lance le device j ai ce message : The emulator process for AVD Pixel_3a_API_30 has terminated.

Merci de ton aide

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 avril 2022 à 6:53:29

Essaie de passer ton SDK en version supérieure ou égale à 30.1.5
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 avril 2022 à 11:20:53

C'est fait mais ca ne fonctionne toujours pas ...

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

Impossible de lancer Android Studio

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    • Editeur
                    • Markdown